Une bonne occasion de faire connaissance.

OUIbot c’est le robot conversationnel de OUI.sncf avec lequel vous pouvez interagir, à l’écrit comme à l’oral, pour organiser tous vos voyages en train ou en bus de la recherche à la réservation. La bonne nouvelle ? Ce compagnon de voyage 3.0 est désormais accessible depuis votre téléphone intelligent dans votre appli OUI.sncf.

+ rapide +simple +sympa

Pour tester cette nouveauté, il vous suffit d’ouvrir l’appli OUI.sncf en étant connecté à votre compte client. OUIbot vous accueillera et vous guidera au travers de votre recherche de trajet.

OUIbot peut vous aider à poser une option sur un billet de train, à réserver et payer en toute sécurité et consulter vos prochains voyages !

Et il faut le savoir, OUIbot est super sympa et il vous propose depuis peu d’écouter des histoires de voyage hors du commun. Comme une petite vidéo vaut parfois une centaine de mots, voyez plutôt la démo préparée avec soin par nos équipes ci-dessous.

En savoir + sur OUIbot 

 

Dans les coulisses de cette innovation

Nos équipes travaillent depuis plusieurs années pour que OUIbot puisse réserver vos voyages au fil d’une conversation orale ou écrite : cela fait exactement 3 ans !

Et parce que réserver un voyage depuis votre téléphone mobile est tellement plus pratique pour nombre d’entre vous, nos équipes ont aussi travaillé à l’implémentation de OUIbot dans l’appli.

OUIbot a été déployé de manière progressive sur ce support pour valider votre intérêt et valider son bon fonctionnement : d’abord pour les jeunes voyageurs TGVmaxeurs parmi vous, puis vers les voyageurs avec leur carte bancaire enregistrée et enfin depuis début mars… pour tout le monde !


« Notre objectif est d’améliorer de façon continue nos parcours afin de proposer toujours la meilleure expérience et le travail sur mobile est l'opportunité de fournir l'expérience la plus aboutie pour nos clients. »

Caroline Chupin, Product Owner


Mais il faut savoir que cette implémentation sur mobile était amorcée avant cette nouveauté : peut-être avez-vous déjà utilisé la fonction de commande vocale, disponible sur l’appli depuis plusieurs années ? En fait, c’était bien OUIbot aux manettes !

 

  1. N’oubliez pas de bien vous connecter à votre compte client. Cela vous permettra de tester la fonctionnalité et surtout, de bénéficier d’un parcours adapté à vos besoins et ultra

  2. Tentez de cliquer sur OUIbot et observez ce qu’il se produit ! Caroline nous a confié avoir travaillé avec son équipe l'animation du bot, afin de le rendre sympathique et réactif.

 Résultat ?

Vous êtes 15 000 visiteurs uniques à l’interroger chaque jour et de manière assez surprenante, nous avons dénombré autant d'interactions écrites que par la voix !

Cette fonctionnalité semble donc vous plaire. Nous avons observé que la mise en place de suggestions de voyage au début du parcours, grâce à l'algorithme de machine learning, est aussi très utilisée !

 

En savoir + sur le machine learning

Retrouvez aussi OUIbot sur vos outils préférés

OUIbot est un assistant de voyage multi-canal, c’est-à-dire que vous pouvez le trouver (presque) partout :

 

En savoir + sur le conversationnel

 

Conversationnel

Filez lui dire bonjour et dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire !

 

Télécharger l’appli Android 

 Télécharger l’appli IOS


Partager cet article

Nombre de "j'aime" pour l'article Discutez avec OUIbot depuis votre appli OUI.sncf !. Ajoutez un "j'aime".


Soyez le premier à contribuer !

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Nous avons sélectionné pour vous