Fini les cartes perdues, abîmées ou illisibles !
Vous êtes plusieurs à nous avoir soufflé cette idée, la voici concrétisée : depuis le 24 mars vos Cartes Avantages et abonnements passent au format digital et resteront toujours près de vous !
Plus de simplicité
- Lorsque vous achetez votre carte ou abonnement sur OUI.sncf, plus besoin de se rendre en gare ou boutique, votre carte sera envoyée par mail et disponible à tout moment dans votre espace « Mes commandes ».
- Vous ne réalisez vos achats qu’en gare ou boutique ? Votre carte vous sera tout de même envoyée par e-mail à partir de la fin du mois d'octobre.
- Vous aurez le choix entre : l’imprimer depuis chez vous, l’afficher sur votre smartphone ou la dématérialiser.
- Avec la carte digitalisée, plus besoin d’apposer votre photo, une carte d’identité sera seulement nécessaire lors du contrôle à bord.
Plus de sérénité
- Plus de panique au moment du départ « Mince j’ai oublié ma carte ! », vous pourrez la retrouver dans votre boite email en format PDF.
- Votre carte sera également éditable gratuitement depuis moncompte.sncf en cas de perte.
Comment ça se passe désormais ?
Etape 1 :
Vous choisissez votre type de carte et renseignez les informations du titulaire.
Etape 2 :
Seul le mode de retrait dématérialisé est proposé (et la planète vous remercie 😊 )

Etape 3 :
Vous recevez votre carte en format PDF par mail
Vous pouvez choisir de :
- L’imprimer chez vous
- L’afficher sur votre smartphone
- Renouveler l’envoi par email
- La dématérialiser
En cas de difficulté, vous pouvez vous rendre sur la page « Mes commandes » pour renvoyer un nouvel email avec la carte.
Enfin, n’oubliez pas d’activer SNCF connect, votre identifiant unique pour tous les espaces digitaux SNCF.
Soyez le premier à contribuer !