Tarifs, services et avantages, gestion des frais… toutes les astuces à connaître depuis la réservation de vos billets jusqu’à votre arrivée à destination.

content_responsive  Deux outils essentiels : le compte client et l’application mobile

 

 Le compte client OUI.sncf

Il permet de réserver plus vite les trajets sans avoir à renseigner les informations à chaque fois et de gérer tous les voyages depuis un seul espace. Il est accessible, avec une connexion internet, sur ordinateur, tablette ou mobile.

Astuce : pensez à activer la fonction « Profil Pro ». Elle permet de distinguer vos voyages professionnels et personnels, mais aussi d’ajouter un commentaire ou un code analytique pour suivre vos dépenses. Vous pouvez également exporter l'historique de vos commandes sous Excel.

 

   L'application mobile OUI.sncf

N’oubliez pas de télécharger l’application mobile OUI.sncf sur votre smartphone ou tablette. Elle permet de réserver un trajet en quelques clics, d’enregistrer jusqu’à 5 cartes bancaires et de retrouver tous vos e-billets sans avoir à les imprimer ou composter. Vous accéderez également à toutes les informations sur vos voyages en temps réel (quai de départ, retard) et pourrez échanger ou annuler vos billets.

 

content_price-tag Quelles cartes de voyageurs ?

Si vous voyagez régulièrement, deux cartes présentent des avantages intéressants : 
 

La carte Liberté

Elle permet de bénéficier de tarifs avantageux et fixes toute l’année pour toute la France. Les billets sont échangeables et remboursables sans frais. En savoir plus.

 

La carte de fidélité SNCF Grand Voyageur

Elle permet de gagner des cadeaux, dont des voyages, et offre d’autres avantages comme la possibilité d'échanger son e-billet jusqu’à 30 minutes après le départ du train (1 heure avec un billet au tarif Pro). En savoir plus.

 

Nos astuces petits prix

 

content_travel Où trouver vos justificatifs de voyage ?

Ils sont téléchargeables depuis votre compte client. Vos billets sont archivés sur votre compte client durant 1 an sur le site Internet et 2 mois sur l’application mobile. 

Grâce à votre référence de dossier, vous pouvez également retrouver votre commande pendant 2 mois directement sur cette page.


Enfin, vous pouvez choisir de recevoir automatiquement un e-mail 48h après l'arrivée de votre dernier trajet vous invitant à télécharger vos justificatifs de voyage (accessibles pendant 2 mois).

 

content_armchair   Voyagez utile et tout confort !

Le tarif Business Première offre de nombreux avantages. Dès la réservation, vous pourrez visualiser les espaces intérieurs des voitures de 1ère classe pour choisir votre siège. En gare, vous aurez accès à un salon privé avec WiFi gratuit, mais aussi aux files prioritaires en boutiques et aux accueils embarquement. Enfin, à l’entrée de votre voiture, vous trouverez des boissons, de la presse et des magazines en libre-service.

 

Nos astuces travail à bord

 

content_locationLes autres services à destination

En même temps que votre train, vous pouvez réserver une voiture de location Idavis qui vous attendra à votre arrivée en gare. Avec votre billet de train Pro, vous bénéficiez de 20% garantis et d’un surclassement.

Si vous préférez un VTC, vous pouvez le réserver de la même façon et au meilleur prix avec Mon Chauffeur.

 

Notre sélection d'hotels

 

content_receipt   Deux outils innovants pour gérer la facturation et les notes de frais

 

  • Jenji : une plateforme pour gérer les notes de frais

Jenji est une start-up que nous avons accompagnée dans le cadre de notre programme OUI Link. La plateforme traite et analyse automatiquement en temps réel vos reçus et factures.

Vous pouvez créer un compte Jenji synchronisé avec votre compte OUI.sncf. 
 

  • OUI Pro : le portail de gestion des voyages de l’entreprise

OUI Pro permet de gérer, payer et suivre les déplacements de plusieurs personnes d’une même entreprise via un compte centralisé. Les voyageurs OUI Pro n’ont plus nécessairement à avancer les frais de voyage : l’entreprise peut enregistrer une ou plusieurs cartes bancaires et définir les collaborateurs qui ont le droit de les utiliser.


Partager cet article

Nombre de "j'aime" pour l'article Voyageurs pros : 6 choses à savoir pour vous faciliter la vie !. Ajoutez un "j'aime".


1 OUI Talkeur a déjà commenté cet article

Voir le profil de Alexandre W
Alexandre W.08 octobre 2019

"Quelles cartes de voyageurs ?" on a l'impression de devoir choisir entre l'offre libertée et la carte de fidélité grand voyageur, hors les deux cartes peuvent tout a fait co-habiter et même être complémentaires pour un même client pro ;-)

Nous avons sélectionné pour vous