Un regard sur les différentes façons de co-créer avec une marque

La co-création arrive à maturité : les clients sont enthousiastes à l’idée de participer et donner leur avis. Aussi, de nombreuses marques, de nombreux secteurs choisissent cette voie, qui s’illustre sous différentes formes.

Dans la cosmétique ou le prêt-à-porter, les marques Nidé.co et Asphalte échangent et recueillent les desideratas des clients avant même qu’ils soient conçus.  IKEA a créé un “open-source design” avec des étudiants pour recueillir les idées les plus créatives et lancer des collections éphémères. 

 

nidé . asphalte  

ikea

 

Lego sélectionne et développe des séries thématiques en suivant la validation, les avis et les envies de leurs plus grands fans… Ce qui a permis à la marque de se relever à un moment critique sur le marché très concurrentiel des jouets. 

 

lego

 

BMW organise des concours d’innovation où chacun peut soumettre son idée. Une fois sélectionnée, elle est ensuite intégrée au projet : en témoigne l’expérience du créateur de Venugopal Panicker, un système de mobilité connectée pour piétons. 

 

BMW

 

Tant et si bien que Jam, un bot qui a tissé une étroite relation avec ses utilisateurs (il se définit lui-même comme “le premier media avec qui tu parles”), s’intègre à l’équation entre les consommateurs et les marques. Celui qui promet une solution à toute question sur les réseaux sociaux leur pose à présent des questions pour mieux comprendre certaines attentes, selon des thématiques données : le tabac, le yoga, les transports... 

 

Logo Jam

 

Chez nous, la co-création est au cœur de toutes nos interactions avec vous !

C’est pour cela que nous organisons des ateliers Loveteam tous les mois : pour vous écouter et comprendre vos besoins.

La recette que nous avons pour garantir le succès de ces rencontres :

  • un sujet ou une question précise dans chacun de nos ateliers Loveteam ;

  • la garantie d’une grande transparence de notre part ;

  • une capacité à répercuter et transformer vos idées dans le produit ou le service final ;

  • une motivation pour vous : l’exclusivité des projets à venir, un contenu spécifique et expert sur le sujet ;

  • une communauté pour parler et échanger avec vous !

 


Loveteam IA

 

Sources : le site de Braineet  / la revue en ligne ADN 


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