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Dialoguez avec OUI.sncf sur WhatsApp !

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Logo pour oui talkparOUI.sncf
7 février 2019
Pour s’adapter toujours plus à vos usages et vous offrir une expérience client d’autant plus interactive et connectée, OUI.sncf vous donne désormais rendez-vous sur l’application de messaging WhatsApp et fait un pas de plus dans l’ère du conversationnel. À vos smartphones !

Situé juste entre votre conversation avec votre famille et celle avec votre bande de copains, il y a un petit nouveau : OUI.sncf.

Vous lui avez demandé un renseignement l’autre jour. Et vous comptez bien lui écrire à nouveau, pour lui demander de trouver votre prochain trajet en train !

 

 

Car oui, c’est possible : vous pouvez converser avec OUI.sncf depuis WhatsApp, n’importe quand, qu’importe le lieu, qu’importe l’endroit. Vous lui confiez votre prochaine destination de voyage, il recherche pour vous le meilleur trajet possible - en 2nde classe et pour 1 personne - puis vous guide vers le site OUI.sncf si vous souhaitez finaliser votre réservation. Tellement pratique et bien sûr, totalement gratuit, sous réserve de bénéficier d’une connexion internet.

 

 

 

 

Qui vous répond exactement ? C’est notre robot conversationnel, OUIbot, qui s’occupe de votre demande de voyage, exactement comme depuis Facebook Messenger, Google Assistant, Amazon Alexa et Djingo Orange. Si votre demande porte sur un autre sujet, c’est un conseiller en chair et en os qui prend le relais de votre conversation. Bref, quelle que soit votre requête, vous êtes entre de bonnes mains !

 

« L’usage du social messaging est en plein boom. Il a vocation à devenir rapidement l'un des canaux dominants de la Relation Client. Les clients souhaitent communiquer avec les marques comme avec leur proches. C’était donc une évidence pour les équipes OUI.sncf de proposer WhatsApp comme nouveau canal de contact, pour offrir une expérience client de valeur et complète, alliant proposition de voyage et possibilité d’être guidé par un conseiller Relation Client. »

Mélanie Devaux, Chargée de projets Relation Client

 

Une nouveauté qui complète l’entrée de OUI.sncf dans le « conversationnel » et permet de nouer un lien toujours plus fort entre vous et nous. C’est aussi le fruit de plusieurs semaines de travail pour nos équipes.

 

« Nous avons eu l’opportunité de rencontrer les équipes Facebook en charge du développement de WhatsApp. Grâce à leurs inputs, nous avons pu travailler nos parcours clients et leur soumettre par la suite afin de proposer la meilleure expérience à nos clients. Nous continuons la collaboration avec eux pour de prochaines fonctionnalités à venir ! »

Caroline Chupin, Product Owner

 

Vous n’avez pas encore enregistré OUI.sncf dans vos contacts WhatsApp ? Rendez-vous juste ici !

 

Retrouvez un bouton de redirection vers WhatsApp dans notre helpbox : il vous suffit de cliquer sur le bouton "Aide", tout en haut à droite sur notre site OUI.sncf.

 

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