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OUI.sncf libère les envies de voyage !

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Logo pour oui talkparOUI.sncf
22 janvier 2018
Un mois après le lancement de OUI.sncf, nous prenons la parole avec notre toute première campagne publicitaire pour libérer les envies de voyage. Multicanale (TV, affichage et digital), originale et jubilatoire, elle vient amplifier la dynamique initiée en décembre dernier.

Retour sur l’arrivée de OUI.sncf
OUI.sncf est le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 6 décembre dernier. Au-delà d’un changement de nom, c’est avant tout un changement de dimension : nous voulons devenir la nouvelle référence du voyage pour nos clients, en libérant leurs envies de voyage grâce aux nouveaux services que nous avons déployés pour apporter plus de clarté dans l’accès aux offres, plus de pertinence et encore plus d’inspiration.
Comment s’est déroulée cette phase de transition ?


Le lancement de OUI.sncf a été séquencé autour de 3 temps forts :
OUI Work et le temps de la co-construction avec nos clients : cet espace éphémère de co-construction a été ouvert pendant 7 semaines à l’automne dernier pour que nos équipes partagent et innovent autour de l’expérience OUI.sncf d’aujourd’hui et de demain avec nos clients et tous nos partenaires. Une façon de renforcer ce que nous faisons au quotidien avec OUI Talk pour interagir avec nos clients.
OUI Day : la bascule de Voyages-sncf.com à OUI.sncf a eu lieu le 6 décembre dernier, plus de 500 000 pages ont été migrées le temps d’une nuit, sans aucune interruption de service. Une prouesse technique exceptionnelle dans l’e-commerce que l’on doit à l’engagement de nos équipes.
Lancement de la campagne publicitaire : pour faire partager notre changement de dimension au plus grand nombre, nous amplifions notre dynamique avec une campagne qui casse volontairement les codes pour offrir un spectacle étonnant et jubilatoire.

 

Et cette campagne ? Ça donne quoi ?
Avec l’agence TBWA\Paris, nous avons placé la libération des envies de voyage au cœur de cette campagne, volontairement en rupture avec les codes du secteur. Pour faire de cette campagne un spectacle étonnant et jubilatoire, le film a été réalisé par Andreas Nilsson, connu notamment pour « The Epic Split » un spot publicitaire avec Jean-Claude Van Damme qui a marqué les esprits.
Le film de la campagne OUI.sncf met en scène un monde imaginaire où une cantatrice fantasque entonne un puissant « OUI ». A son passage elle libère par la force de sa voix, des envies de voyages littéralement prisonnières de cristaux qui explosent les uns après les autres : une envie gourmande de Paris d’abord, avec sa Tour Eiffel et son tête-à-tête amoureux, puis une envie de Londres, avec son garde royal et sa théière so British. Mais ce sont aussi toutes les autres envies de voyages retenues dans les cristaux - de la campagne à la plage en passant par la montagne - qui sont délivrées séquence après séquence. Entrainant dans son mouvement toutes ces envies libérées, la Cantatrice part alors vers un nouvel horizon, optimiste et prometteur.

 

 

 


Êtes-vous prêts à libérer vos envies de voyage ?
 

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