Menu
Aide-OUIsncf-header_(1).jpg

Plus rapide et plus ergonomique : l'aide en ligne de OUI.sncf s'adapte à vos besoins !

597 vuescommentaires
Logo pour oui talkparOUI.sncf
19 février 2019
Comme tous les utilisateurs de notre site OUI.sncf, vous avez parfois besoin de plus d'infos sur un sujet, vous pouvez avoir des questions ou bien besoin d'un coup de pouce. L'aide en ligne est là pour ça et elle s'est récemment transformée !

Trouvez de l’aide facilement sur le site OUI.sncf

 

Dans notre espace d’aide en ligne, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous guider pas à pas dans notre site OUI.sncf. Cet espace a été conçu pour vous aider au mieux dans la préparation, la réservation et le suivi de vos voyages, mais aussi pour vous donner de précieux conseils pratiques.

 

Quelle que soit votre question, la réponse est à quelques clics dans cet espace, que vous êtes plus d’1,2 M de visiteurs à consulter chaque mois !

 

Comment accéder à cet espace ?

 

Lors de votre navigation, vous pourrez trouver cet espace un petit peu partout dans :

 

  • Google, bien sûr ;

  • Le menu déroulant du site OUI.sncf ;

  • La partie située en bas de chaque page sur le site OUI.sncf (le footer) ;

  • Les messages et autres renvois ponctuels, toujours sur le site OUI.sncf ;

  • La boîte de dialogue ou Helpbox, accessible depuis la bulle « aide » située en haut à droite dans les pages du site OUI.sncf !

 

Qu’est-ce qui a changé et pourquoi ?

 

Cet espace d’aide en ligne a été tout récemment revu pour mieux répondre à vos besoins et vos usages, que nous avons pris soin d’étudier grâce à une enquête utilisateurs.

 

Voici un aperçu de la page d'accueil de l'espace d'aide en ligne avant / après, l'ancienne page étant à gauche et la nouvelle à droite :

 

 

 

Grâce à vous, nous avons :

 

  • Revu le design et l’appellation de cet espace : un design simple, uni et harmonieux qui met désormais en avant les termes « aide en ligne » pour plus de clarté et pour que vous puissiez vous repérer aisément dans votre navigation.

 

  • Intégré un moteur de recherche interactif : ce champ de recherche ouvre une boîte de dialogue, la Helpbox, pour chacune de vos requêtes. De cette façon, vous pouvez poser vos questions facilement et trouver des réponses rapidement.

 

  • Intégré une bulle d’aide : cette petite bulle vous suit tout au long de votre parcours dans l’espace d’aide en ligne, en « sticky » comme ci-dessous, afin que vous puissiez consulter des contenus d’aide facilement et à tout moment du parcours.

 

 

Des optimisations qui devraient grandement vous aider… Et qui sont loin d’être terminées : bientôt, l’aide en ligne sera accessible via d’autres outils existants chez OUI.snf, comme le OUIbot, notre robot assistant de voyage. Restez connectés, on vous tient informés !

 

Tout savoir sur l’aide en ligne 

PARTAGEZ CET ARTICLE !