Menu
OUIsncf-astuces-pros-professionnels.jpg

Vos voyages professionnels efficaces avec OUI.sncf en 6 étapes

619 vuescommentaires
Logo pour oui talkparOUI.sncf
23 avril 2019
Souvent sur la route ou sur les rails pour le travail ? Chez OUI.sncf, nous avons à cœur de faciliter vos déplacements professionnels, de la réservation de votre billet jusqu’à votre arrivée à destination. Moins d’efforts, plus d’efficacité… Suivez le guide en 6 étapes !

 

Etape 1 : adopter deux outils essentiels, le compte client et l’application mobile

 

Le compte client OUI.sncf

 

Cela vous prendra quelques clics et vous fera gagner un temps infini pour vos déplacements professionnels : si ce n’est pas déjà fait, commencez par créer votre compte client.

 

Avoir un compte client vous permettra de réserver plus vite vos trajets en n’ayant pas à renseigner vos infos à chacune de vos réservations, mais aussi de retrouver et gérer tous vos voyages depuis votre espace client, avec vos cartes et abonnements dématérialisés à portée de main. Et cela, où que vous soyez et qu’importe le support (ordinateur, tablette, mobile), pourvu que vous ayez une connexion internet.

 

Astuce : dans la page d'accueil de votre compte client, pensez à activer la fonction Profil Pro ! C'est gratuit et cela vous permet de séparer vos voyages pro de vos voyages perso d'un simple clic pour les repérer facilement, mais aussi d’ajouter un commentaire ou un code analytique pour suivre vos dépenses. Cette fonction vous donne la possibilité d’exporter l'historique de vos commandes sous Excel pour faciliter votre comptabilité.

 

L'application mobile OUI.sncf

 

Ensuite, dans votre téléphone ou dans votre tablette, pensez bien à télécharger l’application mobile OUI.sncf, dont vous ne pourrez plus vous passer pour préparer vos déplacements pros.

 

Dans l’application mobile OUI.sncf, vous pouvez réserver un trajet en quelques clics, enregistrer jusqu’à 5 cartes bancaires pour effectuer vos paiements depuis vos comptes pros ou persos et retrouver tous vos e-billets sans avoir besoin de les imprimer / composter. Et puis, vous pourrez accéder à toutes les informations en temps réel sur vos voyages (quai de départ de votre train, retard) mais aussi échanger ou annuler vos billets !

 

 

 

 

 

Etape 2 : réserver des billets au meilleur prix

 

Vous souhaitez bénéficier des prix les plus bas ? Retrouvez sur cette page toutes nos astuces pour voyager au meilleur prix : calendrier des prix, visuels, alertes...

 

Si vous voyagez régulièrement, les cartes ou abonnements vous permettront de faire des économies :

 

  • La carte Liberté : elle vous permet de bénéficier de tarifs avantageux et fixes toute l’année, pour toute la France, avec des billets échangeables et remboursables sans frais.

 

  • La carte de fidélité SNCF Grand Voyageur : gagnez des cadeaux comme des voyages et bénéficiez d'un grand nombre d'avantages, comme la possibilité d'échanger votre e-billet 30 min après le départ de votre train (voire 1 heure si votre billet est au tarif Pro).

 

 

 

 

 

 

Etape 3 : retrouver vos justificatifs de voyage en quelques clics

 

Vos billets sont archivés sur votre compte client durant 1 an sur le site Internet et 2 mois sur l’application mobile. Vous pouvez donc directement les télécharger depuis votre compte client.

 

Grâce à votre référence de dossier, vous pouvez retrouver votre commande pendant 2 mois directement sur cette page.

 

Vous pouvez également choisir de recevoir automatiquement un e-mail 48h après l'arrivée de votre dernier trajet vous invitant à télécharger vos justificatifs de voyage (accessibles pendant 2 mois après votre voyage).

 

 

 

 

 

 

Étape 4 : vous installer à bord

 

Comment voyager tout confort ? Nous vous conseillons de réserver vos billets avec le tarif Business Première. Lors de la réservation de votre billet, vous pourrez visualiser les espaces intérieurs des voitures de 1ère classe pour choisir votre siège. Vous aurez accès à un salon privé en gare avec WiFi gratuit, mais aussi aux files prioritaires en boutiques et aux accueils embarquement. Il vous sera réservé un accueil privilégié à l’entrée de votre voiture, un large choix de boissons offertes, de la presse et des magazines en libre-service. 

 

Comment optimiser votre temps de travail à bord ? Nous avons réuni pour vous quelques astuces pour faciliter votre travail nomade. Vous allez adorer travailler à 300 km/h ! 

 

 

 

 

 

 

Étape 5 : vous acheminer jusqu’à votre destination

 

En même temps que votre train, vous pouvez réserver une voiture de location Idavis qui vous attendra à votre arrivée en gare. Avec votre billet de train Pro, vous bénéficiez de 20% garantis et un surclassement offert sur le service de location de voiture Idavis.

 

Et si vous préférez vous faire conduire, vous pouvez de la même façon réserver un VTC au meilleur prix avec Mon Chauffeur. 

 

Vous avez nulle part où dormir ? Nous sélectionnons des hôtels pour vous. 

 

 

 

 

Étape 6 : quid de la facturation et de vos notes de frais ? 

 

Découvrez Jenji

 

  • Grâce à la nouvelle plateforme Jenji que nous avons accompagnée dans notre accélérateur de startups OUI Link, vos notes de frais sont traitées et analysées automatiquement... À votre place !

 

Ne perdez plus de temps à saisir et vérifier vos notes de frais ou celles de vos collaborateurs si vous avez une entreprise : tous vos reçus et factures sont traités automatiquement en temps réel et sans erreur.

 

Pour tester la solution, vous pouvez créer un compte Jenji (le Plan Solo est gratuit) en synchronisant votre compte OUI.sncf. 

 

Découvrez OUI Pro

 

  • Conçu pour les gestionnaires qui ont besoin de suivre les déplacements de leurs équipes, OUI Pro vous permet de partager un moyen de paiement avec vos voyageurs et d’accéder ensuite à l’ensemble de leurs commandes. Votre entreprise l’utilise ?

 

Ses avantages : elle permet de simplifier les déplacements professionnels au sein de votre entreprise, qui, avec un compte de gestion centralisé, peut inviter ses collaborateurs à partager avec elle leurs achats de billets de train à titre professionnel et suivre en temps réel toutes les dépenses de ses collaborateurs. 

 

Et depuis peu, les voyageurs OUIPro n’ont plus à avancer les frais de voyage pour leur entreprise !

 

Comment ça marche ? Votre entreprise enregistre une ou plusieurs cartes bancaires dans son compte OUI Pro et définit quels collaborateurs ont le droit d’utiliser ces cartes. De votre côté, vous devez doit être connecté à votre compte client et bien indiquer votre voyage comme « Pro » au moment d’inscrire vos coordonnées, puis vous verrez apparaître le moyen de paiement associé lorsque vous devrez payer. Pour le moment, cette nouveauté est uniquement disponible sur le web, elle le sera bientôt sur mobile.

 

 

Avec toutes ces astuces en poche, vos prochains voyages pros seront plus sereins et efficaces ! Si vous avez besoin d'autres renseignements, n’hésitez pas à parcourir notre page dédiée aux voyageurs pros

 

Nous organisons bientôt une Loveteam (rencontre-atelier) pour discuter avec vous des améliorations de nos services à destination des pros. Vous souhaitez candidater à cet atelier ? Inscrivez-vous juste ici et recevez bientôt de nos nouvelles.

PARTAGEZ CET ARTICLE !