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OUI.sncf @ France Digitale Day : l’IA au cœur des débats et au service de nos clients

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1 octobre 2018
Nous étions présents pour la première fois au France Digitale Day, le rendez-vous de l’écosystème tech français et européen ! À cette occasion notre DG Alexandre Viros a partagé sa vision de l’intelligence artificielle au service de nos clients. Retour sur une journée riche en rencontre et en enseignements !

Le rendez-vous des startups et des grands groupes

 

En tant que partenaire de France Digitale Day, nous animions un stand dans l’espace Mobilité du salon.

 

Puisque parmi les 4000 visiteurs des centaines d’entrepreneurs et de représentants de startups étaient présents, il fallait saisir l’occasion pour en rencontrer un maximum ! Les équipes de notre Accélérateur de start-ups OUI Link étaient donc là pour expliquer ce que nous proposons en termes d’accompagnement. C’est détaillé ici.

 

Ce n’est pas un hasard si certaines des startups de la French Tech avec qui nous travaillons étaient présentes au France Digitale Day comme TinyClues.

 

C’était aussi pour nous l’occasion de rassembler les différentes promotions de notre accélérateur OUI Link que nous avions invité à l’évènement. Jenji, Prevision.io, AskHub.io ou encore HubtoBee ont pu échanger avec les visiteurs - startups ou business angels - présents à l’événement. C’est toujours avec grand plaisir que nous revoyons nos alumnis !

 

 

Les visiteurs pouvaient également échanger avec nos équipes Marketing / Data et avec celle qui fabrique nos interfaces conversationnelles sur OUI.sncf et partout ailleurs.

 

À ce titre, joindre la parole à l’acte était nécessaire et les visiteurs ont pu rencontrer notre bot-mascotte en « chair et en os » avant de tester effectivement ce dernier sur des écrans mis à disposition. Ils ont ainsi pu rejoindre les 10 000 adeptes quotidiens de notre OUIBot qui échangent avec lui par la voix sur l’Assistant Google et Amazon Alexa ou par écrit sur Messenger et sur OUI.sncf.

 

 

L'IA au centre des débats

 

OUI.sncf, c’est le premier site d’e-commerce français avec 4,6 milliards d’euros de Volumes d’Affaires, 14 millions de visiteurs uniques par mois et 99 millions de billets vendus en une année, jusqu’à 40 billets par seconde pour notre dernier record de vente. L’open innovation et de la co-construction avec nos clients et l’écosystème digital font partie de notre mode de fonctionnement. Les moteurs de recherche sont en train d’être remplacés par les moteurs conversationnels. Nous sommes en train de passer d'un site transactionnel à un site relationnel, grâce à l'IA.

 

L’IA était justement un des sujets incontournables de cette 6ème édition du France Digitale Day et nous étions sponsors du cycle de conférence IA. C’est un sujet prioritaire pour nous : sans l’IA, on ne peut pas créer l’expérience client de demain, avec le niveau de naturel, de simplicité et d’accompagnement qu’attendent aujourd’hui nos clients. Alexandre Viros était donc invité à développer cette convictions dans une session « AI : a creative destruction for business models » en compagnie d’Emmanuel Straschnov, fondateur et CEO de Bubble, et de Lara Rouyres, co-fondatrice et directrice générale de Selectionnist. Nous avions déjà été parmi les premiers à prendre le tournant web-et mobile-first et c’est aujourd’hui l’heure de prendre celui de l’IA first pour plonger définitivement dans l’ère de l’assistance prédictive !

 

Pour consulter les éléments clés de l’intervention d’Alexandre, vous pouvez consulter le thread Twitter ci-dessous.

 

 

Nous sommes attentifs à toutes les tendances et nouveautés c’est pourquoi Alexandre Viros était membre du jury « France is IA Startup Competition » aux côtés de D. Gromier, J.D. Chamboredon, Eneric Lopez. Tour à tour se sont succédés devant eux DathenaScience, ImplicityHealth, Dataegy, CarFit et Healstyle le grand vainqueur !

 

Des concepts tous plus innovants les uns que les autres en grande partie basés sur l’utilisation de la data et de l’IA pour révolutionner différents secteurs dont la santé… et la mobilité !

 

 

Partenariat avec France Digitale, Data Driven Company, IA & mobilité, élections européennes... Alexandre Viros a répondu aux questions de Tilder !

 

 

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