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OUI.sncf sera disponible sur Djingo, l'assistant virtuel multiservice d'Orange dès son lancement au printemps !

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Logo pour oui talkparOUI.sncf
12 décembre 2018
OUI.sncf, leader du e-commerce français, poursuit son développement dans le conversationnel en s'associant pour la première fois à un leader français du numérique, Orange.

Après Facebook Messenger, l’Assistant Google et Google Home, Alexa d’Amazon et Siri d’Apple, le premier site e-commerce français sera l’une des premières marques disponibles sur Djingo, l'assistant virtuel multiservice créé par Orange, dès son lancement !

 

 

Nous étions ravis d’être aux côtés d’Orange pour son #ShowHello ce matin le 12 décembre pour présenter l’expérience OUI.sncf qui sera sur Djingo dès sa sortie en France au printemps 2019. Vous pourrez tout simplement demander à Djingo de parler à OUI.sncf pour rechercher des informations sur votre train.

 

Avec ce lancement, OUI.sncf tient sa promesse d’être présent auprès de ses clients dans leur quotidien et de s’adapter à leurs nouveaux usages. 

 

 

OUI.sncf avec Djingo

 

Djingo sera accessible à la voix comme à l’écrit depuis certaines applications Orange (dont la TV d’Orange disponible pour iOS et Android), la télécommande vocale ou depuis le speaker Djingo (l’enceinte connectée d’Orange). Djingo permet une utilisation simple, fluide et rapide de tout l’univers de services d’Orange et de ses partenaires… dont OUI.sncf !

 

Dans cette toute première expérience, vous pourrez demander à Djingo via OUI.sncf les horaires et les tarifs du train qui vous intéresse pour un voyageur en aller simple, sans carte de réduction. 

 

 

Comment ça marche ? « OK Djingo, je veux parler à OUI.sncf » 


L’utilisateur demande à l’écrit ou à l’oral à Djingo, l’assistant virtuel multiservice d’Orange, la mise en relation avec OUI.sncf : « OK Djingo, je veux parler à OUI.sncf » ; ou il sélectionne OUI.sncf sur le store d’Orange ou depuis l'application mobile TV d’Orange.

Ensuite, il suffit de dialoguer simplement, en langage naturel, avec Djingo en lui posant des questions sur le voyage souhaité (en indiquant la destination, votre gare de départ et la date de votre voyage en train en aller simple, pour un voyageur sans carte de réduction). 

Grâce à la technologie de reconnaissance de langage naturel appelée NLP (Natural Language Processing), développée en interne par les équipes de OUI.sncf, l’utilisateur obtient toutes les informations qui lui permettront de finaliser rapidement sa réservation sur le site ou l’application OUI.sncf.

 

 

La démonstration du #ShowHello en vidéo ! 

 

 

 

 

OUI.sncf utilise toutes les opportunités du digital pour une expérience client renouvelée, toujours plus simple, plus innovante et plus relationnelle avec plus de conversations là où se trouvent nos clients !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

 

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