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Un titre unique de porte-à-porte grâce à la technologie NFC

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19 octobre 2018
Notre Directeur Général Alexandre Viros, a annoncé le 16 octobre la création de l’ensemble « e-voyageurs SNCF », entité pilotant le projet d’Assistant Personnel de Mobilité dont une sortie est prévue au printemps 2019.

Il s’agit d’une application intelligente et tout-en-un dont les premières fonctionnalités seront déjà disponibles fin octobre sur l’application SNCF.

 

Le NFC, composante clé pour réaliser l’Assistant Personnel de Mobilité

 

L’Assistant Personnel de Mobilité permettra de s’informer, réserver, payer et valider en temps réel un itinéraire multimodal, optimisé et personnalisé.

 

La technologie NFC est clé pour y parvenir car elle permet de proposer sur smartphone, un titre unique pour des itinéraires multimodaux.

 

La mise en œuvre de cette solution est accélérée par Wizway Solution, une start-up née début 2016 d’une volonté commune de 4 grands acteurs du marché français de démocratiser l’usage du sans contact dans les services du quotidien. L’opérateur mobile Orange, le n°1 de la carte SIM Gemalto, et les opérateurs de transport RATP et SNCF se sont donc regroupés pour développer la Mobilité sans contact. Leurs avancées sont concrètes avec NavigoLab. Depuis le 27 septembre, à la demande de Île-de-France Mobilités, un test de dématérialisation des titres de transport est en cours en Île-de-France .

Pour en savoir plus.

 

Objectif « tout-en-un » !

 

Cet été, SNCF (via TER) et Keolis ont mené une expérience similaire en Bretagne. Venez découvrir notre test grandeur nature en vidéo.

 

 

 

Comment nous donnons réalité au NFC

 

Nous disposons au sein de l’ensemble e voyageurs de la plus grande usine digitale spécialisée dans les mobilités : « e-voyageurs Technologie ». Ce qui fait la spécificité de cette fabrique digitale, c’est avant tout sa puissance et sa robustesse qui lui permet de gérer les calculs de 33 millions de trajets et des pics de vente à 40 ventes par seconde. Nos experts conçoivent leurs propres technologies comme notre CDN, notre programme de Chaos Engineering et la conduite du programme « 2020 sans les mains », la construction de notre brique de Natural Langage Processing pour notre Bot et dorénavant le NFC.

 

 

 

Pour en savoir plus sur l’application SNCF

En savoir plus l’Assistant Personnel de Mobilité

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