Menu
visuel_FB_lancement_oui.png

OUI.sncf s'engage auprès d'"Un rien c'est tout"

2838 vuescommentaires
5ce67e31 dce8 4b15 86e2 1bfcae361b9f originalparEquipe Relations extérieures
1 octobre 2018
Depuis le 25 septembre dernier, vous avez peut-être remarqué du changement lors de votre réservation de billets… Nous vous l’avions annoncé à la naissance de OUI.sncf, c’est maintenant chose faite : nous avons ajouté une fonctionnalité de dons avec l’association « Un rien c’est tout ».

La générosité est un mot d’ordre chez OUI.sncf et nous sommes persuadés que plusieurs petits riens peuvent donner beaucoup. Nous avons donc décidé de nous engager auprès de l’association « Un rien c’est tout » en proposant cet acte simple de générosité. Nous sommes actuellement en phase d’expérimentation auprès d’une partie de nos clients, mais cette fonctionnalité devrait être déployée à l’ensemble de nos utilisateurs d’ici quelques mois*.

Et ça marche comment sur le site OUI.sncf ?
Rien de plus simple ! Au moment de la réservation de vos billets de trains, et juste avant la validation de votre panier, vous pouvez décider de faire un don d'1€ en choisissant la cause qui vous intéresse. 

La fonctionnalité apparaît donc après avoir choisi votre trajet : 

Une fois la cause sélectionnée, 1€ s’est ajouté au panier et vous êtes redirigé ensuite vers la page paiement. 

Créée en 2016, « Un rien c’est tout » est une association française qui a pour but de collecter des dons via des achats en ligne et de faciliter l’acte de générosité. 4 grandes causes y sont soutenues : 
-    Le droit à la dignité
-    L’enfance et l’éducation
-    La santé
-    L’environnement

Chaque cause est représentée par une association avec un projet impactant, budgétisé et solidaire. Une fois que le montant du projet est atteint, celui-ci est réalisé puis un nouveau est alors proposé avec une autre association.

Quelques mots de Vincent Lindon, parrain de l'association, au sujet de notre engagement :
 



Devenez un e-donateur en donnant un tout petit rien, c’est déjà beaucoup !
Et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité solidaire.

*La fonctionnalité apparait dès à présent lors d’une réservation d’un aller simple pour un seul passager, en TGV, TER ou INTERCITES, et sans connexion à un compte client. Elle sera accessible à tout type de réservation dans les prochains mois.

PARTAGEZ CET ARTICLE !