Menu
Equipeprojet

Nous sommes tous les 3 étudiants en MBA e business de l’ESG. Cette étude est réalisée dans le cadre d'une collaboration entre VSC et notre MBA e-business au sein de l'école MBA ESG Merci de votre aide ! Alice – Camille et Matéo :)

avatar

Alice Camille et Mateo B.

Etudiants MBA ESG

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Elodie B.

avatar

Myriam M.

avatar

Magali L.

avatar

Alexandre W.

avatar

Donatien T.

  • Les cartes, on se parle de quoi ?
     

    Me géolocaliser, trouver un lieu, identifier le trajet le plus rapide, me rendre quelque part : toutes ces actions sont devenues une habitude grâce aux plans digitalisés !
     

    Nous avons à cœur de savoir comment vous utilisez les cartes et comment une carte pourrait vous être utile lors de votre expérience avec Voyages-sncf.com.

     

    Cette enquête est réalisée dans le cadre d’une étude en collaboration entre VSC et notre MBA e-business au sein de l'école MBA ESG.

     

    Un grand merci pour vos retours 👏

    Alice – Camille et Matéo :)

    5 commentaires

    avatar

    Régine C.

    Je peux partager mes retours de voyages

    | 22 janvier 2018

    avatar

    François B.

    J'utilise souvent les cartes pour me répérer et savoir où aller sur des trajets courts ou moyenne distance. Par contre, dès que je dois voyager, je vais directement sur mon appli pour voir les billets. Maintenant, ca serait intéressant d'avoir une offre door to door intégré à l'appli.

    | 06 décembre 2017

    avatar

    Myriam M.

    Thème très intéressant. En ce qui me concerne ces plans sont très utiles que je sois en voiture, en transport en commun ou même juste en mode piéton :)

    | 01 novembre 2017

  • Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

    avatar

    Baptiste K.
    12 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    - En cas d'aléas ou de correspondance compromise avoir les différentes itinéraires de substitution. - Lors du trajet en train avoir sa vitesse et le temps d'arrivée + temps avant de prendre une correspondance - Pouvoir agrémenter la carte d'autres itinéraires pour réaliser un véritable trajet en porte à porte (avec d'autres moyens de transport : vélo, marche à pied, bus, tram...)

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    avatar

    marie J.
    10 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    L'idée de la carte est très bien mais il faudrait pour cela s'assurer du fonctionnement 3G / wifi dans les trains (je prends régulièrement la ligne Paris Lyon et le wifi marche extrêmement mal)

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    avatar

    Alexis J.
    9 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    Non

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    avatar

    Florian K.
    9 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    - une carte interactive de l'ensemble du réseau (TGV, Intercités, TER, RER... voire même réseaux urbains). - la possibilité de trier les trajets proposés selon l'itinéraire emprunté, de manière par exemple à éviter une ligne souvent perturbé, une trop grande gare ou l'obligation de changer de gare (quasi systématique en cas de changement à Paris). Parfois des itinéraires possibles n'apparaissent pas du tout dans la recherche alors qu'ils ne prennent que 10-20% de temps supplémentaire.

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    Participez à la discusssion

    avatar

    Régine C.

    Je peux partager mes retours de voyages

    | 22 janvier 2018

    avatar

    François B.

    J'utilise souvent les cartes pour me répérer et savoir où aller sur des trajets courts ou moyenne distance. Par contre, dès que je dois voyager, je vais directement sur mon appli pour voir les billets. Maintenant, ca serait intéressant d'avoir une offre door to door intégré à l'appli.

    | 06 décembre 2017

    avatar

    Myriam M.

    Thème très intéressant. En ce qui me concerne ces plans sont très utiles que je sois en voiture, en transport en commun ou même juste en mode piéton :)

    | 01 novembre 2017

    avatar

    Michael P.

    | 28 octobre 2017

    avatar

    Nicolas L.

    | 26 octobre 2017

    Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

  • MERCI 

    Commencer par vous remercier devient une belle habitude 
    Vous êtes 49 à avoir donné votre avis sur ce projet ce qui représente plus de 600 réponses.
    Qu’avez-vous pensé de ce projet ? Que peut-on retenir ? Voici notre analyse !

     

    Que doit-on retenir ?

    89% des répondants utilisent souvent les cartes digitalisées, preuve s’il en fallait que cette habitude est entrée dans notre quotidien.
    2 types de cartes sont fortement utilisés : Google Maps et Waze. On ne s’étonnera donc pas que 93% affirment utiliser leur smartphone pour ce service.
    Pour l’utilisation que vous en faites, 4 fonctionnalités se détachent :
     
    projet et les cartes alors 
     

    En termes d’usage, on note que:
    -  vous en avez surtout besoin avant et pendant votre voyage
    - l'utilisation des cartes que vous en faites varie en fonction que votre voyage se soit déroulé ou pas 
    - vous souhaiteriez une dynamisation des cartes avec une actualisation des données en temps réel (infos voyageurs / de trajets…)
    - vous apprécierez très largement l’appui d’une communauté de voyageur sur les aléas de trajet 

     

    Conclusion

    Cette étude nous aura conforté sur la valeur du service de carte digitalisée.

    On note également que les usages ont fortement évolués, axés sur la mobilité et avec une forte demande en informations actualisées et personnalisées.

    Vous nous avez également laissé d’autres belles idées qui nourriront notre réflexion sur cette thématique.

    Encore une fois, nous vous remercions pour votre participation et nous vous tiendrons informée des suites liées à ce projet.

Equipe projet

Nous sommes tous les 3 étudiants en MBA e business de l’ESG. Cette étude est réalisée dans le cadre d'une collaboration entre VSC et notre MBA e-business au sein de l'école MBA ESG Merci de votre aide ! Alice – Camille et Matéo :)

avatar

Alice Camille et Mateo B.

Etudiants MBA ESG

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Elodie B.

avatar

Myriam M.

avatar

Magali L.

avatar

Alexandre W.

avatar

Donatien T.

Projets similaires

355x360 t%c3%aati%c3%a8re

projet terminé

Posté par Marie P. le 8/02/2017

Alerte Petits Prix

L'Alerte Petits Prix permet d'être alerté lorsqu'un billet correspond à des critères indiqués : jour de départ/retour...

##petitsprix ##alerte ##bonplan

Img 5215

projet terminé

Rencontrez nos équipes avec les LoveTea...

Chez OUI.sncf, nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que d'échanger avec vous sur nos évolutions sur notre site! C'...

#co-construction #LoveTeam #relation client

Visuel open vsc

projet terminé

Et si on parlait de l’évolution du prix...

Un billet de train n’a pas toujours le même prix... La période de l’année, le jour de départ, le type de train ou enc...

#prix #evolution #idée