Menu
Equipe projet

Nous sommes tous les 3 étudiants en MBA e business de l’ESG. Cette étude est réalisée dans le cadre d'une collaboration entre VSC et notre MBA e-business au sein de l'école MBA ESG Merci de votre aide ! Alice – Camille et Matéo :)

avatar

Alice Camille et Mateo B.

Etudiants MBA ESG

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Elodie B.

avatar

Myriam M.

avatar

Magali L.

avatar

Alexandre W.

avatar

Donatien T.

  • Les cartes, on se parle de quoi ?
     

    Me géolocaliser, trouver un lieu, identifier le trajet le plus rapide, me rendre quelque part : toutes ces actions sont devenues une habitude grâce aux plans digitalisés !
     

    Nous avons à cœur de savoir comment vous utilisez les cartes et comment une carte pourrait vous être utile lors de votre expérience avec Voyages-sncf.com.

     

    Cette enquête est réalisée dans le cadre d’une étude en collaboration entre VSC et notre MBA e-business au sein de l'école MBA ESG.

     

    Un grand merci pour vos retours 👏

    Alice – Camille et Matéo :)

    4 commentaires

    avatar

    François B.

    J'utilise souvent les cartes pour me répérer et savoir où aller sur des trajets courts ou moyenne distance. Par contre, dès que je dois voyager, je vais directement sur mon appli pour voir les billets. Maintenant, ca serait intéressant d'avoir une offre door to door intégré à l'appli.

    | 06 décembre 2017

    avatar

    Myriam M.

    Thème très intéressant. En ce qui me concerne ces plans sont très utiles que je sois en voiture, en transport en commun ou même juste en mode piéton :)

    | 01 novembre 2017

    avatar

    Michael P.

    | 28 octobre 2017

  • Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

    avatar

    Baptiste K.
    12 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    - En cas d'aléas ou de correspondance compromise avoir les différentes itinéraires de substitution. - Lors du trajet en train avoir sa vitesse et le temps d'arrivée + temps avant de prendre une correspondance - Pouvoir agrémenter la carte d'autres itinéraires pour réaliser un véritable trajet en porte à porte (avec d'autres moyens de transport : vélo, marche à pied, bus, tram...)

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    avatar

    marie J.
    10 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    L'idée de la carte est très bien mais il faudrait pour cela s'assurer du fonctionnement 3G / wifi dans les trains (je prends régulièrement la ligne Paris Lyon et le wifi marche extrêmement mal)

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    avatar

    Alexis J.
    9 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    Non

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    avatar

    Florian K.
    9 novembre 2017

    Auriez-vous d’autres idées à nous partager ? :-)

    - une carte interactive de l'ensemble du réseau (TGV, Intercités, TER, RER... voire même réseaux urbains). - la possibilité de trier les trajets proposés selon l'itinéraire emprunté, de manière par exemple à éviter une ligne souvent perturbé, une trop grande gare ou l'obligation de changer de gare (quasi systématique en cas de changement à Paris). Parfois des itinéraires possibles n'apparaissent pas du tout dans la recherche alors qu'ils ne prennent que 10-20% de temps supplémentaire.

    5) A quelle étape de votre voyage, une carte vous serait-elle le plus utile ?

    Avant mon voyage

    Pendant mon voyage

    Après mon voyage

    6) Avant un voyage en train, qu'aimeriez-vous pouvoir faire sur une carte/un plan?

    M'inspirer (Où partir?)

    Voir les trajets (TGV,etc)

    Voir les itinéraires

    Voir mon trajet acheté

    7) Pendant votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    Guidage vers/depuis gare

    Guidage dans la gare

    Suivre mon trajet

    Partager ma position

    Infos sur les lieux autour

    8) Après votre voyage, quelles fonctionnalités seraient les plus utiles sur une carte?

    M'inspirer (Où aller?)

    Inviter à me rejoindre

    Participez à la discusssion

    avatar

    François B.

    J'utilise souvent les cartes pour me répérer et savoir où aller sur des trajets courts ou moyenne distance. Par contre, dès que je dois voyager, je vais directement sur mon appli pour voir les billets. Maintenant, ca serait intéressant d'avoir une offre door to door intégré à l'appli.

    | 06 décembre 2017

    avatar

    Myriam M.

    Thème très intéressant. En ce qui me concerne ces plans sont très utiles que je sois en voiture, en transport en commun ou même juste en mode piéton :)

    | 01 novembre 2017

    avatar

    Michael P.

    | 28 octobre 2017

    avatar

    Nicolas L.

    | 26 octobre 2017

    Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

  • L'analyse des résultats est dans les tuyaux ! Encore un peu de patience…

Equipe projet

Nous sommes tous les 3 étudiants en MBA e business de l’ESG. Cette étude est réalisée dans le cadre d'une collaboration entre VSC et notre MBA e-business au sein de l'école MBA ESG Merci de votre aide ! Alice – Camille et Matéo :)

avatar

Alice Camille et Mateo B.

Etudiants MBA ESG

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Elodie B.

avatar

Myriam M.

avatar

Magali L.

avatar

Alexandre W.

avatar

Donatien T.

Projets similaires

355x360 t%c3%aati%c3%a8re

projet terminé

Posté par Marie P. le 8/02/2017

Alerte Petits Prix

L'Alerte Petits Prix permet d'être alerté lorsqu'un billet correspond à des critères indiqués : jour de départ/retour avec tranche horaire associée, prix max, période....

##petitsprix ##alerte ##bonplan

Img 5215

projet en cours 18 jours

Rencontrez nos équipes avec les LoveTeam #OpenVSC

Chez OUI.sncf, nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que d'échanger avec vous sur nos évolutions sur notre site! C'est pour cela que depuis 2015, nous avons décidé d...

#co-construction #LoveTeam #relation client

Visuel open vsc

projet terminé

Et si on parlait de l’évolution du prix d’un billet ?

Un billet de train n’a pas toujours le même prix... La période de l’année, le jour de départ, le type de train ou encore les réductions de votre carte ou abonnement so...

#prix #evolution #idée