Menu
Equipe projet

Les équipes projets, contenus France et Europe, le SEO et les équipes design UX et UI se sont mobilisées pour vous offrir des pages d’aide optimisées et claires.

avatar

Ouafa H.

Chef de Projet

avatar

Fatou K.

Chef de Projet

avatar

Franck G.

Chef de Projet

avatar

Daniela R.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Myriam M.

avatar

Alexandre W.

avatar

Gregory L.

avatar

Donatien T.

avatar

Nicolas L.

  • Du renouveau

    Le 9 août 2017, une vague de fraicheur est arrivée sur notre site. Nos pages d’aide étaient… dépoussiérées !

    L’aide en ligne est un outil d'accompagnement en complément de notre « helpbox ».
    Nous avons donc essayé de la rendre plus interactive et plus moderne. L’objectif était de fluidifier votre navigation et de vous rendre le plus autonome possible.

    Du coup, on a sorti les bistouris pour vous offrir une toute nouvelle aide qui répondrait au mieux à vos attentes…

    De nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées : des outils pratiques d'accompagnement, des astuces pour votre voyage, ou encore une page de contact qui s’adapte à vos demandes…
     

    Votre avis compte !

    Car le travail d’amélioration ne s’arrête jamais, nous souhaitons connaitre votre ressenti face à notre nouvelle aide en ligne. Allons-nous dans la bonne direction ? Que pouvons-nous améliorer ? Votre avis nous intéresse !

    2 commentaires

    avatar

    Charles G.

    On aimerait avoir de l'aide quand par exemple un paiement par e-carte est refusé. À minuit, impossible. Pas de mail, pas de fenêtre pour demander de l'assistance. Une heure après avoir tout tenté, j'ai trouvé un concurrent. En 5 minutes, mon billet était pris. Ouf !

    | 10 janvier 2018

    avatar

    Guy L.

    Un vrai service client : accessible et réactif, "en trois clics" ce serait vraiment cool. Les "usines à gaz" SNCF, c'est vraiment insupportable.

    | 05 janvier 2018

  • Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

    avatar

    christine L.
    11 décembre 2017

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page d’accueil ?

    Je n'aime pas les couleurs

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page de contact ?

    Pas trouvée

    Quels sont selon vous les points à améliorer ?

    Le contact par mail pour des remarques. Par exemple : faire comprendre a la sncf que voyager avec un animal peut être une décision de dernière minute et dans ce cas: pas de possibilité de réservation seule par internet , les billets envoi à domicile qui sont passé d'une expédition de 48h à 15 jours ( pratique pour les personnes âgée que l'on pouvait aider en commandant leurs billets avec un envoi à domicile ...

    avatar

    Jean B.
    9 décembre 2017

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page d’accueil ?

    Gagne en clarté, lisibilité. Plus intuitif avec les grandes thématiques. Information plus structurée, quelque soit le niveau. Recherhe en mode full text en progrès mais à améliorer car les resultats sont parfois deroutants.

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page de contact ?

    Très bien

    Quels sont selon vous les points à améliorer ?

    La recherche en full text.

    avatar

    jean C.
    8 décembre 2017

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page d’accueil ?

    page colorée et hiérarchisée mais qui n'inclus toujours pas dans préparation au voyage, les documents nécessaires a présenter au contrôleur dans le train (billets ou e-billets + carte de réduction + carte de fidélité + documents d'identité (oui oui les contrôleurs on pouvoir de police qui était délégué auparavant à la police ferroviaire ou aux forces de l'ordre)).

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page de contact ?

    bien mais un contact téléphonique gratuit ne serai pas du luxe, surtout pour une entreprise commerciale qui a pour ambition de vendre des services et non du temps de communication téléphonique.

    Quels sont selon vous les points à améliorer ?

    les moyens de commander hors internet des trains économique car tout le monde n'est pas connecté ou alors la possibilité de les commander sur borne libre service.

    avatar

    Alexandre W.
    8 décembre 2017

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page d’accueil ?

    il est un peu trop compliqué d'avoir les méthodes de contacts, notamment le numéro de téléphone

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page de contact ?

    il est un peu trop compliqué d'avoir les méthodes de contacts, notamment le numéro de téléphone

    Quels sont selon vous les points à améliorer ?

    il est un peu trop compliqué d'avoir les méthodes de contacts, notamment le numéro de téléphone

    avatar

    Zora L.
    22 novembre 2017

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page d’accueil ?

    claire

    Quelles sont vos impressions sur notre nouvelle page de contact ?

    facilitante

    Quels sont selon vous les points à améliorer ?

    aucun

    Participez à la discusssion

    avatar

    Charles G.

    On aimerait avoir de l'aide quand par exemple un paiement par e-carte est refusé. À minuit, impossible. Pas de mail, pas de fenêtre pour demander de l'assistance. Une heure après avoir tout tenté, j'ai trouvé un concurrent. En 5 minutes, mon billet était pris. Ouf !

    | 10 janvier 2018

    avatar

    Guy L.

    Un vrai service client : accessible et réactif, "en trois clics" ce serait vraiment cool. Les "usines à gaz" SNCF, c'est vraiment insupportable.

    | 05 janvier 2018

    Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

  • L'analyse des résultats est dans les tuyaux ! Encore un peu de patience…

Equipe projet

Les équipes projets, contenus France et Europe, le SEO et les équipes design UX et UI se sont mobilisées pour vous offrir des pages d’aide optimisées et claires.

avatar

Ouafa H.

Chef de Projet

avatar

Fatou K.

Chef de Projet

avatar

Franck G.

Chef de Projet

avatar

Daniela R.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Myriam M.

avatar

Alexandre W.

avatar

Gregory L.

avatar

Donatien T.

avatar

Nicolas L.

Projets similaires

800x800

projet terminé

TGVmax, votre abonnement illimité

Après la musique, le sport, le cinéma, le téléphone, internet... Le voyage est devenu un loisir sans limite avec TGVm...

#Train #tgvmax #innovation

Openvsc smart comparateur

projet terminé

Posté par Zineb B. le 8/02/2017

Le Smart Comparateur : Faire le meilleu...

Comparez les offres des principaux modes de transport pour faire le meilleur choix de mobilité en fonction de vos pro...

#mobilité #Comparateur #ecovoyageur

Jk8rarn6lmw ian schneider %282%29

projet terminé

Posté par Romain M. le 10/02/2017

Partager mon voyage avec mes proches

Envoyer toutes les informations en 1 clic à ses compagnons de voyage, c'est bientôt possible ! Mais d'abord, nous avo...

#social media #partage