Menu
Equipeprojet

Notre leitmotiv : collecter vos avis pour vous proposer l'outil le plus smart possible :)

avatar

Zineb B.

Chef de Projet

avatar

Caroline C.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Yanis B.

avatar

Dahbia C.

avatar

Jérém -.

avatar

Marine V.

avatar

Magali L.

avatar

Gregory L.

  • Vbot, votre compagnon de voyage

    Il y a quelques mois, vous avez pu faire connaissance avec Vbot, notre petit robot intelligent, capable de trouver et de réserver un billet de train à partir d’une simple discussion sur Facebook Messenger.

     

    Si vous l’aviez loupé, c’est par ici pour le tester.

     

    Grâce à lui, nous cherchons à simplifier votre pose d’option en intégrant Voyages-SNCF.com directement dans votre quotidien, via Messenger.

     

    Comment ça marche déjà ?


    Vbot utilise une technologie de reconnaissance de langage naturel appelé NLP, que nous avons développée en interne. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est la NLP, vous pouvez lire cet article.

     

    L’expérimentation de notre bot a été lancée en septembre dernier et avait pour objectif d’observer votre appétence à ce type de service et d’anticiper de nouveaux usages afin de construire à terme un outil adapté au plus grand nombre.

     

    Le bilan s’est avéré très positif et plein de promesses :

    • La phase de test a été réussie : Vous avez été plus de 7000 à converser avec notre Vbot et vos retours ont été très encourageants !
    • Nous avons même reçu un Hub Awards dans la catégorie Marketing & Expérience Client !

    Et surtout, cela a été une précieuse expérience pour nous et nous tenions à vous en remercier. Cette phase de test a bien confirmé votre intérêt pour ce type d’usage et nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses !

     

    En effet, grâce à vous, notre direction a décidé de donner suite à ce projet qui nous tient particulièrement à cœur.


    Aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loin afin d’imaginer de nouveaux usages. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous avons, encore besoin de vous !

     

    A vous de jouer ! 😀

    1 commentaire

    avatar

    isabelle P.

    | 19 février 2017

  • Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

    avatar

    Grégoire M.
    3 avril 2017

    Souhaiteriez-vous pouvoir parler à Vbot sur les plateformes suivantes?

    Site & Appli Voyages-SNCF

    Messenger

    Whatsapp

    Skype

    Slack

    SMS

    Souhaiteriez-vous que Vbot fasse les choses suivantes pour vous ?

    Réservation de voyage

    Réponses à vos questions

    Inspiration de voyage

    Accompagnement au voyage

    avatar

    Lulu R.
    29 mars 2017

    Souhaiteriez-vous pouvoir parler à Vbot sur les plateformes suivantes?

    Site & Appli Voyages-SNCF

    Messenger

    Whatsapp

    Skype

    Slack

    SMS

    Souhaiteriez-vous que Vbot fasse les choses suivantes pour vous ?

    Réservation de voyage

    Réponses à vos questions

    Inspiration de voyage

    Accompagnement au voyage

    avatar

    Aurelie R.
    23 mars 2017

    Souhaiteriez-vous pouvoir parler à Vbot sur les plateformes suivantes?

    Site & Appli Voyages-SNCF

    Messenger

    Whatsapp

    Skype

    Slack

    SMS

    Souhaiteriez-vous que Vbot fasse les choses suivantes pour vous ?

    Réservation de voyage

    Réponses à vos questions

    Inspiration de voyage

    Accompagnement au voyage

    avatar

    timothé P.
    21 mars 2017

    Souhaiteriez-vous pouvoir parler à Vbot sur les plateformes suivantes?

    Site & Appli Voyages-SNCF

    Messenger

    Whatsapp

    Skype

    Slack

    SMS

    Souhaiteriez-vous que Vbot fasse les choses suivantes pour vous ?

    Réservation de voyage

    Réponses à vos questions

    Inspiration de voyage

    Accompagnement au voyage

    avatar

    Yanis B.
    9 mars 2017

    Souhaiteriez-vous pouvoir parler à Vbot sur les plateformes suivantes?

    Site & Appli Voyages-SNCF

    Messenger

    Whatsapp

    Skype

    Slack

    SMS

    Souhaiteriez-vous que Vbot fasse les choses suivantes pour vous ?

    Réservation de voyage

    Réponses à vos questions

    Inspiration de voyage

    Accompagnement au voyage

    Participez à la discusssion

    avatar

    isabelle P.

    | 19 février 2017

    Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

  • OUIbot vous dit merci !
     

    « Merci à tous pour vos contributions et vos retours sur OUIbot (et oui, notre petit robot a aussi changé de nom J ).

    Nous avons été très touchés par l’accueil chaleureux que vous lui avez réservé ! C’est grâce à vous que nous avons pu orienter nos évolutions afin de le rendre toujours plus pertinent et cela va nous être encore très utile. Et ce n’est pas fini … !

     

    Vos retours...
     

    Nous vous avions demandé sur quelles plateformes vous souhaitiez parler à OUIbot et vous étiez nombreux à nous avoir dit que le site et l’application OUI.sncf étaient pertinents en plus de Messenger.

    OUIbot
     

    Nous l’avons donc rendu disponible dans nos interfaces depuis le 7 décembre. N’hésitez pas à venir le tester par ici. Nous sommes en attente de vos retours (vous verrez à quel point il est « adorable ») !

    Vos avis semblent partagés sur le fait que notre chatbot doive tutoyer ou vouvoyer le client.

     

    OUIbot

    C’est pourquoi nous prévoyons, lors de votre première conversation avec OUIbot, de vous laisser le choix. Il vous demandera donc si vous préférez qu’il utilise le « tu » ou le « vous ». Chaque utilisateur pourra donc personnaliser sa relation avec notre adorable robot. Cela reste à venir !

     

    Pour ce qu’il doit savoir faire, vous étiez tous d’accord que sa première compétence devait être la réservation de voyage. Ça tombe bien, c’est par là que nous avons commencé. Cependant, nous avons bien noté aussi que vous aviez de fortes attentes sur le fait qu’il vous accompagne durant votre voyage. Très bonne nouvelle, cela arrivera prochainement !



    Continuez à nous partager vos avis
     

    N’hésitez pas à continuer à nous donner votre avis (pour cela, rien de plus simple, il suffit de dire « donner mon avis » à OUIbot). Vos retours sont essentiels pour qu’il apprenne toujours plus de choses et nous avons besoin de vous pour connaitre vos attentes.

    A Très vite sur OUIbot ! 

    OUIbot on site

Equipe projet

Notre leitmotiv : collecter vos avis pour vous proposer l'outil le plus smart possible :)

avatar

Zineb B.

Chef de Projet

avatar

Caroline C.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Yanis B.

avatar

Dahbia C.

avatar

Jérém -.

avatar

Marine V.

avatar

Magali L.

avatar

Gregory L.

Projets similaires

355x360 t%c3%aati%c3%a8re

projet terminé

Posté par Marie P. le 8/02/2017

Alerte Petits Prix

L'Alerte Petits Prix permet d'être alerté lorsqu'un billet correspond à des critères indiqués : jour de départ/retour...

##petitsprix ##alerte ##bonplan

Img 5215

projet terminé

Rencontrez nos équipes avec les LoveTea...

Chez OUI.sncf, nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que d'échanger avec vous sur nos évolutions sur notre site! C'...

#co-construction #LoveTeam #relation client

Visuel open vsc

projet terminé

Et si on parlait de l’évolution du prix...

Un billet de train n’a pas toujours le même prix... La période de l’année, le jour de départ, le type de train ou enc...

#prix #evolution #idée