Menu
Equipe projet

L'équipe Jarvis qui est dédiée au projet conversationnel chez OUI.sncf

avatar

Caroline C.

Chef de Projet

avatar

Julien B.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Alexandre R.

avatar

Romain D.

avatar

Sacha W.

avatar

Pierre-Yves S.

avatar

B B.

avatar

Tristan B.

  • À l’occasion du lancement de OUI.sncf, Vbot est devenu OUIbot et il est maintenant disponible sur OUI.sncf !

     

    OUI.sncf et le conversationnel : une sacrée aventure !

     

    L’aventure de OUIbot a commencé il y a un an dans Messenger (la messagerie instantanée de Facebook). Depuis il n’a cessé d’évoluer, vous permettant d’abord de retrouver vos commandes directement dans Messenger puis de réserver vos billets TGVmax directement avec lui, rien de plus pratique ! Il y a quelques semaines (le 26 ocotbre dernier), OUIbot se faisait un nouvel ami : l’assistant Google. Il suffit de dire « Parler avec OUI.sncf » et à partir de ce moment-là, OUIBot vous aide à trouver le bon train.

     

    Avec lui vous pouvez:

          1. Rechercher un train

          2. Poser une option sur un billet

          3. Ou réserver un TGVmax

    Et tout ça sans jamais quitter la conversation.

     

     

    Si vous ne l'avez pas encore testé, pas de panique: rendez-vous juste ICI et dites lui où vous souhaitez aller. Il vous guidera et vous aidera à trouver le meilleur train.

     

    Pourquoi OUIbot a besoin de vous ?

     

    L’assistant OUIbot n’en est qu’à ses débuts : il ne traite pour le moment que l’aller simple avec un seul passager mais il apprend très vite et des nouveautés vont arriver prochainement... Pourtant, c'est votre expérience qui nous permettra ensemble de faire grandir notre petit robot pour faire de lui votre compagnon de voyage préfèré !

     

     

    2 commentaires

    avatar

    Maud W.

    Bonjour! Je suis alternante à la SNCF et réalise cette année mon mémoire de M2 sur les facteurs clé de succès d'un projet de conception et mise en place d'un chatbot, en prenant la SNCF pour terrain d'analyse. Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec des personnes ayant participé au projet OUIbot (chef de projet ou membres d'équipe). Pour me contacter : maud.wendling@sncf.fr. Merci d'avance pour votre aide ! Maud

    | 21 février 2018

  • Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

    avatar

    Tristan B.
    19 février 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    Je prends globalement le train toutes les semaines pour des Lyon-Paris. Toujours les mêmes jours, toujours les mêmes horaires (avec quelques variations). Il m'arrive souvent d'oublier de m'y prendre un peu à l'avance (TGVmax oblige). Je serai fan d'un bot qui me rappelle de ne pas oublier de réserver et qui me suggère le billet dont j'ai besoin !

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    B B.
    18 février 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    c'est fun de lui avoir donné ce coté un peu plaisantin mais il faudrait AUSSI qu'il donne les bonnes informations. Pour un simple A/R en 2eme classe qui n'avait pas de difficulté il a été incapable de comprendre ce que je voulais sans que je décrive ma demande comme elle était attendue et pas dans l'ordre dans laquelle je voulais la donner et ensuite quand j'ai réussit à trouver un voyage alors en cliquant dessus il ne m'a rien réservé: je suis tombé sur un bug: impossible de basculer sur l'acha

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    Pierre-Yves S.
    12 février 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    pour l'instant aucune

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    Romain D.
    9 février 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    Il faudrait qu'il puisse répondre à plus de questions que maintenant car c'est plus facile d'interagir avec un répnse à (presue) tout que une faq.

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    Sacha W.
    8 février 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    Lui demander emmène moi ou tu veux pour réserver un. Billet de train aléatoire et découvrir la destination une. Fois a bord ! 😃

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    Participez à la discusssion

    avatar

    Maud W.

    Bonjour! Je suis alternante à la SNCF et réalise cette année mon mémoire de M2 sur les facteurs clé de succès d'un projet de conception et mise en place d'un chatbot, en prenant la SNCF pour terrain d'analyse. Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec des personnes ayant participé au projet OUIbot (chef de projet ou membres d'équipe). Pour me contacter : maud.wendling@sncf.fr. Merci d'avance pour votre aide ! Maud

    | 21 février 2018

    Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

  • L'analyse des résultats est dans les tuyaux ! Encore un peu de patience…

Equipe projet

L'équipe Jarvis qui est dédiée au projet conversationnel chez OUI.sncf

avatar

Caroline C.

Chef de Projet

avatar

Julien B.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Alexandre R.

avatar

Romain D.

avatar

Sacha W.

avatar

Pierre-Yves S.

avatar

B B.

avatar

Tristan B.

Projets similaires

355x360 t%c3%aati%c3%a8re

projet terminé

Posté par Marie P. le 8/02/2017

Alerte Petits Prix

L'Alerte Petits Prix permet d'être alerté lorsqu'un billet correspond à des critères indiqués : jour de départ/retour...

##petitsprix ##alerte ##bonplan

Img 5215

projet terminé

Rencontrez nos équipes avec les LoveTea...

Chez OUI.sncf, nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que d'échanger avec vous sur nos évolutions sur notre site! C'...

#co-construction #LoveTeam #relation client

Visuel open vsc

projet terminé

Et si on parlait de l’évolution du prix...

Un billet de train n’a pas toujours le même prix... La période de l’année, le jour de départ, le type de train ou enc...

#prix #evolution #idée