Menu
Equipeprojet

L'équipe Jarvis qui est dédiée au projet conversationnel chez OUI.sncf

avatar

Caroline C.

Chef de Projet

avatar

Julien B.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Myriam M.

avatar

Nicolas L.

avatar

Alexandre R.

avatar

Romain D.

avatar

Sacha W.

  • À l’occasion du lancement de OUI.sncf, Vbot est devenu OUIbot et il est maintenant disponible sur OUI.sncf !

     

    OUI.sncf et le conversationnel : une sacrée aventure !

     

    L’aventure de OUIbot a commencé il y a un an dans Messenger (la messagerie instantanée de Facebook). Depuis il n’a cessé d’évoluer, vous permettant d’abord de retrouver vos commandes directement dans Messenger puis de réserver vos billets TGVmax directement avec lui, rien de plus pratique ! Il y a quelques semaines (le 26 ocotbre dernier), OUIbot se faisait un nouvel ami : l’assistant Google. Il suffit de dire « Parler avec OUI.sncf » et à partir de ce moment-là, OUIBot vous aide à trouver le bon train.

     

    Avec lui vous pouvez:

          1. Rechercher un train

          2. Poser une option sur un billet

          3. Ou réserver un TGVmax

    Et tout ça sans jamais quitter la conversation.

     

     

    Si vous ne l'avez pas encore testé, pas de panique: rendez-vous juste ICI et dites lui où vous souhaitez aller. Il vous guidera et vous aidera à trouver le meilleur train.

     

    Pourquoi OUIbot a besoin de vous ?

     

    L’assistant OUIbot n’en est qu’à ses débuts : il ne traite pour le moment que l’aller simple avec un seul passager mais il apprend très vite et des nouveautés vont arriver prochainement... Pourtant, c'est votre expérience qui nous permettra ensemble de faire grandir notre petit robot pour faire de lui votre compagnon de voyage préfèré !

     

     

    2 commentaires

    avatar

    Maud W.

    Bonjour! Je suis alternante à la SNCF et réalise cette année mon mémoire de M2 sur les facteurs clé de succès d'un projet de conception et mise en place d'un chatbot, en prenant la SNCF pour terrain d'analyse. Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec des personnes ayant participé au projet OUIbot (chef de projet ou membres d'équipe). Pour me contacter : maud.wendling@sncf.fr. Merci d'avance pour votre aide ! Maud

    | 21 février 2018

  • Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

    avatar

    Thomas L.
    25 mars 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    En cas de billet non ouvert à la vente; il faudrait proposer l'alerte e-mail plutôt qu'indiquer qu'il n'y a "aucun train" Sinon; très beau projet ! Ce petit robot à de l'avenir !

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    Myriam M.
    13 mars 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    Non

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    Luc P.
    2 mars 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    Par exemple je cherche un emploi j'aimerais en contact avec des voyageurs intéressants pour moi : DRH etc ...

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    Nicolas L.
    2 mars 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    Sa serais bien qu'il puisse nous donner directement des conseils sur nos prochaines destinations! (Grâce au compte client)

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    avatar

    Baptiste K.
    27 février 2018

    Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?

    Le rendre disponible sur la homepage de l'application mobile

    Quelle note donneriez-vous à OUIbot en terme de ... ?

    Simplicité

    Utilité

    Compréhension

    Participez à la discusssion

    avatar

    Maud W.

    Bonjour! Je suis alternante à la SNCF et réalise cette année mon mémoire de M2 sur les facteurs clé de succès d'un projet de conception et mise en place d'un chatbot, en prenant la SNCF pour terrain d'analyse. Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec des personnes ayant participé au projet OUIbot (chef de projet ou membres d'équipe). Pour me contacter : maud.wendling@sncf.fr. Merci d'avance pour votre aide ! Maud

    | 21 février 2018

    Vous devez vous connecter afin de répondre à nos questions


    Se connecter

  • L'analyse des résultats est dans les tuyaux ! Encore un peu de patience…

Equipe projet

L'équipe Jarvis qui est dédiée au projet conversationnel chez OUI.sncf

avatar

Caroline C.

Chef de Projet

avatar

Julien B.

Chef de Projet

Les participants

avatar

Baptiste K.

avatar

Myriam M.

avatar

Nicolas L.

avatar

Alexandre R.

avatar

Romain D.

avatar

Sacha W.

Projets similaires

355x360 t%c3%aati%c3%a8re

projet terminé

Posté par Marie P. le 8/02/2017

Alerte Petits Prix

L'Alerte Petits Prix permet d'être alerté lorsqu'un billet correspond à des critères indiqués : jour de départ/retour...

##petitsprix ##alerte ##bonplan

Img 5215

projet terminé

Rencontrez nos équipes avec les LoveTea...

Chez OUI.sncf, nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que d'échanger avec vous sur nos évolutions sur notre site! C'...

#co-construction #LoveTeam #relation client

Visuel open vsc

projet terminé

Et si on parlait de l’évolution du prix...

Un billet de train n’a pas toujours le même prix... La période de l’année, le jour de départ, le type de train ou enc...

#prix #evolution #idée