À l’occasion du lancement de OUI.sncf, Vbot est devenu OUIbot et il est maintenant disponible sur OUI.sncf !
OUI.sncf et le conversationnel : une sacrée aventure !
L’aventure de OUIbot a commencé il y a un an dans Messenger (la messagerie instantanée de Facebook). Depuis il n’a cessé d’évoluer, vous permettant d’abord de retrouver vos commandes directement dans Messenger puis de réserver vos billets TGVmax directement avec lui, rien de plus pratique ! Il y a quelques semaines (le 26 ocotbre dernier), OUIbot se faisait un nouvel ami : l’assistant Google. Il suffit de dire « Parler avec OUI.sncf » et à partir de ce moment-là, OUIBot vous aide à trouver le bon train.
Avec lui vous pouvez:
1. Rechercher un train
2. Poser une option sur un billet
3. Ou réserver un TGVmax
Et tout ça sans jamais quitter la conversation.
Si vous ne l'avez pas encore testé, pas de panique: rendez-vous juste ICI et dites lui où vous souhaitez aller. Il vous guidera et vous aidera à trouver le meilleur train.
Pourquoi OUIbot a besoin de vous ?
L’assistant OUIbot n’en est qu’à ses débuts : il ne traite pour le moment que l’aller simple avec un seul passager mais il apprend très vite et des nouveautés vont arriver prochainement... Pourtant, c'est votre expérience qui nous permettra ensemble de faire grandir notre petit robot pour faire de lui votre compagnon de voyage préfèré !
Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?
En cas de billet non ouvert à la vente; il faudrait proposer l'alerte e-mail plutôt qu'indiquer qu'il n'y a "aucun train" Sinon; très beau projet ! Ce petit robot à de l'avenir !
Avez-vous déjà discuté avec OUIbot ?
Oui
Si oui, à quelle fréquence l’utilisez-vous ?
Une seule fois
Point fort :
En quelques mots il est possible d'avoir concrètement des possibilités de voyages ! Très pratique pour gagner du temps !
Point faible :
Pas assez d'utilisation pour juger ce critère.
Souhaiteriez-vous que OUIbot fasse les choses suivantes pour vous ?
Réservation de voyage
Réponses à vos questions
Avez-vous déjà discuté avec OUIbot ?
Oui
Si oui, à quelle fréquence l’utilisez-vous ?
Une seule fois
Point fort :
Une aide précieuse pour les personnes qui n'arrivent pas à faire leur recherches
Point faible :
Pas sûre que le tutoiement plaise à tout le monde...
Souhaiteriez-vous que OUIbot fasse les choses suivantes pour vous ?
Réservation de voyage
Réponses à vos questions
Accompagnement durant le voyage
Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?
Par exemple je cherche un emploi j'aimerais en contact avec des voyageurs intéressants pour moi : DRH etc ...
Avez-vous déjà discuté avec OUIbot ?
Oui
Si oui, à quelle fréquence l’utilisez-vous ?
Une seule fois
Point fort :
Intéressant pour développer son réseau
Point faible :
Le développement.
Souhaiteriez-vous que OUIbot fasse les choses suivantes pour vous ?
Accompagnement durant le voyage
Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?
Sa serais bien qu'il puisse nous donner directement des conseils sur nos prochaines destinations! (Grâce au compte client)
Avez-vous déjà discuté avec OUIbot ?
Oui
Si oui, à quelle fréquence l’utilisez-vous ?
A plusieurs reprises
Point fort :
Agréable, simple et pratique
Point faible :
Même si il peut pas réserver pour nous, sa serai cool si il pouvais poser des options pour nous!
Souhaiteriez-vous que OUIbot fasse les choses suivantes pour vous ?
Réservation de voyage
Réponses à vos questions
Avez-vous des suggestions pour que nous puissions le rendre toujours plus pertinent ?
Le rendre disponible sur la homepage de l'application mobile
Avez-vous déjà discuté avec OUIbot ?
Oui
Si oui, à quelle fréquence l’utilisez-vous ?
Une seule fois
Point fort :
Drôle, amical, affectueux et très rapide et optimisé pour trouver la réponse à une question
Point faible :
A un moment on est forcément d'écrire quelque chose, la prédiction n'est pas développé sur toute l'interface (par exemple "quand souhaitez vous partir ?" il faudrait ajouter un calendrier)
Souhaiteriez-vous que OUIbot fasse les choses suivantes pour vous ?
Réponses à vos questions
Inspiration de voyage
Participez à la discusssion
Maud W.
Bonjour! Je suis alternante à la SNCF et réalise cette année mon mémoire de M2 sur les facteurs clé de succès d'un projet de conception et mise en place d'un chatbot, en prenant la SNCF pour terrain d'analyse. Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec des personnes ayant participé au projet OUIbot (chef de projet ou membres d'équipe). Pour me contacter : maud.wendling@sncf.fr. Merci d'avance pour votre aide ! Maud| 21 février 2018
L'analyse des résultats est dans les tuyaux ! Encore un peu de patience…
Projets similaires
projet terminé
L'Alerte Petits Prix permet d'être alerté lorsqu'un billet correspond à des critères indiqués : jour de départ/retour...
##petitsprix ##alerte ##bonplan
projet terminé
Rencontrez nos équipes avec les LoveTea...
Chez OUI.sncf, nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que d'échanger avec vous sur nos évolutions sur notre site! C'...
#co-construction #LoveTeam #relation client
projet terminé
Et si on parlait de l’évolution du prix...
Un billet de train n’a pas toujours le même prix... La période de l’année, le jour de départ, le type de train ou enc...
#prix #evolution #idée
2 commentaires
Maud W.
Bonjour! Je suis alternante à la SNCF et réalise cette année mon mémoire de M2 sur les facteurs clé de succès d'un projet de conception et mise en place d'un chatbot, en prenant la SNCF pour terrain d'analyse. Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec des personnes ayant participé au projet OUIbot (chef de projet ou membres d'équipe). Pour me contacter : maud.wendling@sncf.fr. Merci d'avance pour votre aide ! Maud| 21 février 2018
OUI S.
Bonjour Maud, nous allons prendre contact avec toi ;-)23 février 2018
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires