Le parcours d’un Code Avantage
 
En cours

Le parcours d’un Code Avantage

50%

Dans les dernières enquêtes de satisfaction, nous avions noté que l’utilisation des Codes Avantages représentait parfois un vrai casse-tête pour vous. Depuis plusieurs mois, nos équipes travaillent pour améliorer ce parcours. Comme d’habitude, la communauté OUI Talk est mise à contribution car vous êtes au cœur de notre développement.

Nombre de "j'aime" pour le projet Le parcours d’un Code Avantage. Ajoutez un "j'aime".

Etape 1 : Identifier ce qui dérange

Nous avons convié une dizaine d’entre vous à un atelier à distance dédié au Code Avantage sur l’application mobile. Pour la première fois, cet atelier mélangeait des membres de la communauté et des clients insatisfaits de leur utilisation des codes avantages que nous avions recontactés à la suite des enquêtes de satisfaction.

Nous avons pu revoir l’ensemble du parcours de réservation découpé sous forme de maquettes pour identifier les points de douleur à chaque étape. Lors d’un temps d’échange nous avons recueilli vos avis et vos expériences, un partage très enrichissant pour l’équipe chargé du projet qui vous  remercie.

visuel OUI Talk page projet love team code avatage

 

Etape 2 : Le plan d’attaque

Les ateliers Loveteam vous donnent la parole et vous permettent de construire avec nous les projets d’amélioration de OUI.sncf.

Grâce à cet atelier, nous avons récolté de façon très concrète vos avis, vos remarques, les choses qui vous dérangent et celles qui vous plaisent dans l’utilisation des Codes Avantage. Ensuite, place à l’action, une première réunion a eu lieu pour partager les idées : une équipe dédiée à la facilitation de ce parcours a pris le sujet en main.

Quelques pistes intéressantes sont ressorties :

  • Mettre un prix barré lors de page récapitulative d’achat pour voir les économies réalisées par rapport à un achat sans le Code Avantage

  • Proposer l’entrée du code sur la page récapitulative d’achat -    Expliquer la signification des différents codes lors du parcours d’achat

  • Revoir la visualisation des trains éligibles aux codes pour plus de clarté

  • Pouvoir retrouver ses codes dans son compte client

  • Permettre d’entrer un code par voyageur comme c’est aujourd’hui possible sur le site web

  • Mieux expliquer l’encart « code promo » présent au niveau du panier

Maintenant, vos idées sont dans les mains des développeurs pour qu’ils en évaluent la faisabilité et qu’ensemble nous trouvions le meilleur moyen d’améliorer le parcours.

Etape 3 : La mise en place

 

Chez OUI.sncf, différentes entités se repartissent la gestion du site web, de l'application IOS et de l'application Android. 

C'est ce qui explique que certaines fonctionnalités sont parfois disponibles sur le site internet et non sur l'application et vice versa.

Concernant le projet du code avantage, l'équipe en charge de l'application Android a été la première à mettre en place des éléments explicatifs pour vous éclairer sur les différents type de code, et une meilleure signalétique pour mieux comprendre si son code de réduction a été pris en compte. 

Résultats en images :

Illustration - J'identifie plus facilement quels sont les différents codes de réduction
J'identifie plus facilement quels sont les différents codes de réduction
Illustration - Je vois clairement quel code de réduction je peux ajouter
Je vois clairement quel code de réduction je peux ajouter
Illustration - J'identifie que mon code de réduction n'est pas applicable
J'identifie que mon code de réduction n'est pas applicable
Illustration - J'identifie que mon code de réduction est bien appliqué
J'identifie que mon code de réduction est bien appliqué
Illustration - J'identifie que mon code de réduction est bien appliqué
J'identifie que mon code de réduction est bien appliqué

Cette page sera tenue à jour au fur et à mesure de l’avancée du projet. Restez branchés !

 

Merci encore pour ce moment de partage !

1 OUI Talkeur a déjà commenté ce projet

Alexandre B.03 avril 2021

Bonjour,

concernant, la carte avantage, j'ai une recommandation à faire.

En effet, je l'ai achetée il y a 2semaine pour avoir une réduction de 30% sur mes billet, mais n'en ai plus besoin. Car je viens de prendre la carte TGV MAX qui me permet d'avoir des billets en illimité.

J'aimerai faire rembourser ma carte avantage, mais aucun lien sur ce site ne me le permet, c'est fort regrettable.

Bien cordialement,
Bosse Alexandre

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Partager ce projet

Rejoignez-nous !

Devenez membre de la communauté OUI Talk et améliorons ensemble OUI.sncf.
Inscrivez-vous

 
Partagez vos idées d'amélioration

 
Participez à nos ateliers Loveteam

 
Échangez entre vous

Nos projets vont bon train !

Jour après jour, nous optimisons OUI.sncf pour vous et avec vous.

 

50%

Votre avis sur notre offre de location de voitures

Sur OUI.sncf vous pouvez réserver du train, du bus et b...
Découvrir le projet

Posté le 10/05/2021

Nombre de "j'aime" pour le projet Votre avis sur notre offre de location de voitures. Ajoutez un "j'aime".

25%

Imaginez le compte client de demain

Le compte client, c'est cet espace personnel qui vous p...
Découvrir le projet

Posté le 31/03/2021

Nombre de "j'aime" pour le projet Imaginez le compte client de demain. Ajoutez un "j'aime".

25%

Vos déplacements en gare et boutiques SNCF

Pourquoi avez-vous besoin de vous déplacer en gare ? ...
Découvrir le projet

Posté le 09/02/2021

Nombre de "j'aime" pour le projet Vos déplacements en gare et boutiques SNCF. Ajoutez un "j'aime".

15%

Faciliter la réservation de vos billets de train avec un vélo

Vous avez été nombreux à nous remonter que la réservati...
Découvrir le projet

Posté le 12/10/2020

Nombre de "j'aime" pour le projet Faciliter la réservation de vos billets de train avec un vélo. Ajoutez un "j'aime".