Un projet, une idée, une actu ?

Ici, partagez et échangez
entre vous

Équipe OUI Talk Lucie D.Il y a 1 semaine
Bonjour à tous,

En raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la SNCF adapte son niveau de service.

Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 30 avril sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train. Nos espaces de vente physiques sont fermés jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi il est inutile de se rendre en gare pour tout achat, échange ou remboursement.

Comment faire ? Nous vous invitons à regarder la vidéo tuto en page d’accueil de ce site : ouitalk.oui.sncf ou bien sur Facebook www.facebook.com

Pour toutes autres informations, voici encore deux outils qui vous permettront de vous tenir régulièrement informé :
- L’Assistant SNCF à télécharger ici : assistant.sncf
- Notre page d’information dédiée par là : www.oui.sncf

Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre en pratique les gestes barrières mentionnés dans la page d’information dédiée.

À bientôt sur OUI Talk
Équipe OUI Talk Alice L.Il y a 2 mois
Bienvenue dans votre salon de discussion !

Ici, vous pouvez échanger entre utilisateurs OUI.sncf vos meilleures astuces, bons plans, idées ou projets. Des sujets qui vous tiennent à coeur et directement liés à notre univers digital, notre site ou notre application mobile OUI.sncf !

Deux règles d’or : bienveillance et respect ! Si elles n'étaient pas respectées, nous nous réservons la possibilité de modérer vos échanges.

→ Pour toute autre question sur votre voyage, réclamation ou pépin avec OUI.sncf , nous vous invitons à consulter notre espace d’aide en ligne : www.oui.sncf/aide
→ Et si vous avez une question directement liée aux services SNCF, cet espace devrait vous être utile : questions.sncf.com
Kathy P.Il y a 18 minutes
bonjour ma fille doit être rapatriée d'inde par l'ambassade, vol unique elle arrive sur le territoire français à Paris jeudi 2 avril nous ne trouvons pas de train pour rentrer sur avignon lieu de notre domicile, visiblement il n'y a plus aucun tgv circulant ????
isabelle H.Il y a 6 jours
Bonjour , j'ai des billets de groupe a annuler e je ne trouve pas la solution pour le faire .
Je précise que ce sont des billets cartonnés , payés en agence
Olivier G.Il y a 1 semaine
Les clients, qui sont dans l'impossibilité de voyager en raison de la suspension de circulation des TGV, pourront-ils espérer un geste commercial de la SNCF consistant à décaler la date d'expiration des cartes de réduction à une date correspondant à la durée de confinement imposée par le gouvernement ?
Francois xavier B.Il y a 1 semaine
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des infos fiables sur le cas suivant.
Je suis Grand Voyageur, abonné forfait mensuel sur la ligne TGV Atlantique Tours / Paris Montparnasse. Le 12 mars, j'ai renouvelé mon forfait mensuel pour la période du 20/03 au 19/04/2020 pour 615,20€. Il va de soi que les mesures de confinement mises en place à compter du 17/03 m'interdisent d'utiliser cet abonnement ... Est il prévu, sinon un remboursement, du moins un crédit/avoir sur un abonnement mensuel ultérieur? Merci d'avance de vos lumières :-)). FX
hamza L.Il y a 1 semaine
Toute les infos sur les annulations
PASCAL D.Il y a 1 semaine
Bonjour,
j'ai reçu hier soir un mail m'informant de la suppression de mon train de vendredi soir GUINGAMP-PARIS. Je suis allé sur l'application pour l'échanger, mais le bouton d'échange n'apparaît pas. J'ai appelé le 3635 afin de faire l'échange via le serveur vocal, mais le service est fermé. Le confinement ne me permet pas de me rendre en garde de guingamp pour échanger le billet à la borne (pas sûr que ce soit reconnu comme un motif valable)...
ce trajet est-un trajet domicile - travail, je suis pompier et ne peut donc pas faire du télé-travail.
Comment puis-je faire ?
Merci
yassine A.Il y a 1 semaine
Bonjour,
Je vous contact aujourd'hui concernant une démarche de remboursement de mon billet puis-je savoir comment faire?
MARLENE B.Il y a 2 semaines
je dois partir le 6 avril a Paris de Lyon, vous pensez que cela craint à cause du virus ou alors je peux partir sans problemes avec bien sur les precautions d usage. Merci
Michel G.Il y a 2 semaines
J'ai plusieurs compagnons de voyage (trop) sur mon appli OuiSNCF sur iPhone et je ne parviens pas à la retirer :(
Merci d'avance.
Johan H.Il y a 2 semaines
Bonjour,

après plus de 24 mois d'inactivité sur mon compte TGV MAX, j'ai demandé une réactivation par téléphone.
Celle ci s'est bien déroulée et je peux effectivement réserver des billets TGV MAX.

Le problème c'est qu'il m'est toujours impossible d'accéder à mon espace TGV MAX, cela m'affiche les messages d'erreurs suivants :

- votre compte a été désactivé, contactez l'administrateur du site
- adresse e-mail qui ne correspond à aucun compte.
Le problème c'est que je n'ai toujours eu qu'une seule adresse e-mail, et que j'ai tenté de me connecter depuis plusieurs navigateurs internet, depuis un ordinateur / tablette / téléphone et toujours rien.

J'ai appelé plusieurs fois le service clients TGV MAX et je n'ai jamais reçu d'aide concrète sur mon problème. On m'a simplement dit : "c'est surement un bug, votre abonnement est bien opérationnel".

Certes, sauf que la connexion à mon espace TGV MAX est impossible et je ne peux donc pas valider mes billets 48h avant mon trajet.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
nicolas Q.Il y a 3 semaines
Bonjour, est-ce que quelqu'un utilise le TGV entre Lyon et Mâcon Loché quotidiennement ? Y a t'il un abonnement possible ? C'est vraiment impossible de contacter qui que ce soit à la SNCF maintenant. Il laisse donc les usagers se démerder entre eux. J'adore.
Équipe OUI Talk Alice L.Il y a 1 mois
Bonjour à tous !

Vous aimez écouter des histoires et vous évader, le temps d'un trajet ? Nous aussi, on adore. Surtout quand ces histoires sont les vôtres : certains d'entre vous se sont prêtés au jeu et nous ont raconté leurs meilleures histoires de voyage en train. OUIbot vous propose d'en écouter une série, il suffit de lui demander.

Comment ?
Mode d'emploi : ouitalk.oui.sncf

Et n'oubliez pas de nous dire quelles ont été vos histoires préférées, ou de nous partager vos meilleures anecdotes de voyage :)
Lana P.Il y a 1 mois
Bonjour,
Récemment j’ai vu un reportage expliquant qu’il était possible de répondre à des utilisateurs oui Sncf et d'être rémunéré. Étant étudiante ça me ferait un petit complément de revenu.
Si quelqu’un sait comment faire, je veux bien des informations.
Merci