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entre vous

Équipe OUI Talk Lucie D.Il y a 1 mois
Bonjour à tous, bienvenue dans votre salon de discussion !

Ici, vous pouvez échanger entre utilisateurs OUI.sncf vos meilleures astuces, bons plans, idées ou projets. Des sujets qui vous tiennent à coeur et directement liés à notre univers digital, notre site ou notre application mobile OUI.sncf !

Deux règles d’or : bienveillance et respect ! Si elles n'étaient pas respectées, nous nous réservons la possibilité de modérer vos échanges.

→ Pour toute autre question sur votre voyage, réclamation ou pépin avec OUI.sncf , nous vous invitons à consulter notre espace d’aide en ligne : www.oui.sncf/aide
→ Et si vous avez une question directement liée aux services SNCF, cet espace devrait vous être utile : questions.sncf.com

[COVID-19]
En raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la SNCF adapte son niveau de service.

Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 7 mars 2021 inclus sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train.

Comment faire ? Rendez-vous sur notre page d’information dédiée : https://www.oui.sncf/aide /situation-sanitaire-coronavirus

Pour toutes autres informations, voici encore deux outils qui vous permettront de vous tenir régulièrement informé :
- L’Assistant SNCF à télécharger ici : assistant.sncf
- Notre page d’information dédiée par là : https://www.oui.sncf/aide /situation-sanitaire-coronavirus

Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre en pratique les gestes barrières mentionnés dans la page d’information dédiée.

À bientôt sur OUI Talk
Flo M.Il y a 1 semaine
Bonjour, pour être la plus rapide possible lors de l'ouverture des réservations, j'ai crée un compte client. Ce matin, malheureusement, impossible de réserver mes billets "un incident technique est survenu. Réessayer un peu plus tard ou choisissez un autre trajet". J'ai essayé plus tard et sur différents trajets. Rien n'y fait. J'ai dû aller réserver mes billets en gare et j'ai payé bien plus cher. L'employé n'a pas su me dire pourquoi. Nouvelle tentative cet après-midi et nouvel échec. J'ai pourtant vérifié à nouveau tous les numéros de carte renseignés sur mon compte. Je ne vois pas où est le problème. Que faire? Je ne voudrais pas rencontrer le même problème aux prochaines vacances.
Francis D.Il y a 1 semaine
depuis ce matin message lors de tentatives d'achat carte senior : Oops ! une erreur technique est survenue. Pas de panique, notre équipe est sur le coup.
Ca commence à faire longuet et j'ai peur que votre équipe fatigue.... et de ne plus avoir de places. Pouvez-vous m'en dire plus ?
NICOLAS D.Il y a 1 semaine
Bonjour je dois prendre un train le 5/03 (13h48) pour la rochelle et le train est mis "indisponible à la réservation" alors que celui-ci circule. Il y a eu le même problème vendredi dernier. les gens ne pouvaient pas le réserver donc il a circulé à vide quasiment. Avez-vous une explication ou une solution pour le réserver ? Nous avons voyagé à 2 par wagons vendredi dernier mais là je ne peux même plus le réserver. Merci
Fabrice T.Il y a 2 semaines
Bonjour,
Je cherche à prendre des places pour un TGV Inoui Paris-Nancy le 3 avril 2021 et un Marseille-Paris le 30 avril 2021 mais ces TGV Inoui ne sont pas affichés alors qu'ils sont censés être mis en vente 4 mois avant. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci par avance.
Cordialement.
Équipe OUI Talk Lucie D.Il y a 2 semaines
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2021 !
Qu'avez-vous fait pour les fêtes ? Avez-vous repris le train ?

Valérie J.Il y a 3 semaines
Bonjour,

J'ai acheté deux e-billets sur le site oui-sncf pour ma fille et son ami, pour un trajet Amiens-Lille Flandres. Lorsqu'ils sont arrivés à la gare d'Amiens, l'affichage du numéro du quai pour leur train n'était plus présent. Aussi, ils sont ratés le train. Ils ont du racheter deux autres billets, car le conseiller au guichet leur a rétorqué qu'on ne pouvait pas échanger un e-billet. J'ai tout tenté pour échanger ou rembourser sur le site mais rien à faire, je ne peux pas. Pourriez-vous m'indiquer ce que je peux faire ? Je n'ai pas accès à la commande "remboursement", ni "échange", impossible de joindre quelqu'un par téléphone. Vous remerciant par avance de votre aide. Cordialement
Stephane R.Il y a 1 mois
Pas le droit à l’erreur ?
J’ai réservé ce matin un billet pour jeudi en ter.
Au moment de payer, la date de réservation à changé pour ce jour le 21.
Pourquoi je ne sais pas...
Je veux modifier mon billet sans attendre.
Impossible
C’est un ter donc pas modifiable.
Bizarre et rageant.
Impossible d’avoir un conseiller au téléphone.
Dois aller m’expliquer en gare et gonfler le flux de personne à votre avis ?
Jean-Jacques S.Il y a 1 mois
Le systeme de reclamation client par appel telephonique est totalement insatisfaisant.
J'ai paye 12 euros sans avoir pu parler a personne ni regler mon probleme.
L'annulation du billet que j'avais a faire s'avere impossible a realiser sur le site, contrairement a ce qui m'avait ete annonce.
Pour une 1ere avec la SNCF, c'est un veritable echec.
Stéphanie A.Il y a 1 mois
Je paye une carte week-end depuis plus de 10 ans et je viens de découvrir que les conditions de remboursements vont se durcir énormément à partir de Mars 2021 (jusqu'à 24 Euro de frais d'annulation pour un aller-retour si j'ai bien compris).
Il a aussi un problème pour bénéficier d'une réduction les billet combinés TGV-TER PACA il me semble.
Après la fermeture de l'unique guichet SNCF de ma ville de 100 000 habitants en Décembre 2019, l'annulation au dernier moment de mon billet pour Noël 2019 (grève) et Avril 2020 (Covid), l'année 2020 a été vraiment très rude pour les clients SNCF fidèles.
Lise C.Il y a 1 mois
Bonjour,
Nous avons fait une seule réservation sur un Ouigo (aller-retour Paris-Toulouse) avec mon compagnon mais je dois me rendre plus tôt que prévu à Toulouse. Je voulais savoir si l'on pouvait échanger un seul billet aller. Mais conserver le billet aller de mon compagnon et nos deux billets retours. Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne journée,
Lise
LAURENCE B.Il y a 1 mois
Bonjour,
Je suis en possession d'une carte avante WE et mon compagnon d'une carte Sénior : ces 2 cartes arrivent à échéances le 26/12/2020. En raison des conditions sanitaires de l'année 2020, nous n'avons pas pu voyager comme nous l'avions prévu et donc nos cartes. Je voulais savoir si une prolongation de ces cartes est prévue pour 2021 ou possibilité de racheter un nouvel abonnement à hauteur du prix de vente pour le black friday ? Devant voyager pour Noel (comme beaucoup d'entre nous), je reste dans l'attente de votre retour dans les meilleurs délais, Cordialement. Laurence
Marie-Laure G.Il y a 1 mois
Bonjour,
Je voudrais utiliser ma carte Week end pour faire un Bayonne Paris puis Paris Lyon, mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas quand je veux réserver mon billet. Est-ce que c'ets parce que leretour n'est pas le même que l'aller ? Pourtant je suis sur le we... Merci pour vos éclairages ...
joel V.Il y a 1 mois
Bonsoir handicapé il est souvent très difficile d avoir des places a des tarifs compétitifs et un souhait celui d inclure plus souvent des personnes dites handicaps invisible dans les réflexions car nous subissons plus que nous nous exprimons
Pierre D.Il y a 2 mois
Tout ! À vous de demander, je m'intéresse à tout, j'aime presque tout faire, voir, j'aime rire etc...