Un projet, une idée, une actu ?

Ici, partagez et échangez
entre vous

Équipe OUI Talk Lucie D.Il y a 1 mois
Bonjour à tous,

En raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la SNCF adapte son niveau de service.

Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 30 avril sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train. Nos espaces de vente physiques sont fermés jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi il est inutile de se rendre en gare pour tout achat, échange ou remboursement.

Comment faire ? Nous vous invitons à regarder la vidéo tuto en page d’accueil de ce site : ouitalk.oui.sncf ou bien sur Facebook www.facebook.com

Pour toutes autres informations, voici encore deux outils qui vous permettront de vous tenir régulièrement informé :
- L’Assistant SNCF à télécharger ici : assistant.sncf
- Notre page d’information dédiée par là : www.oui.sncf

Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre en pratique les gestes barrières mentionnés dans la page d’information dédiée.

À bientôt sur OUI Talk
Équipe OUI Talk Alice L.Il y a 4 mois
Bienvenue dans votre salon de discussion !

Ici, vous pouvez échanger entre utilisateurs OUI.sncf vos meilleures astuces, bons plans, idées ou projets. Des sujets qui vous tiennent à coeur et directement liés à notre univers digital, notre site ou notre application mobile OUI.sncf !

Deux règles d’or : bienveillance et respect ! Si elles n'étaient pas respectées, nous nous réservons la possibilité de modérer vos échanges.

→ Pour toute autre question sur votre voyage, réclamation ou pépin avec OUI.sncf , nous vous invitons à consulter notre espace d’aide en ligne : www.oui.sncf/aide
→ Et si vous avez une question directement liée aux services SNCF, cet espace devrait vous être utile : questions.sncf.com
Lohan S.Il y a 4 jours
Bonjour,

Je suis en train de déménager et j'ai un train ce dimanche dès 10h23, je me demande si avec les justificatifs suivants, je peux voyager :

- Attestation dérogatoire du gouvernement
- Justificatif de déplacement
- Justificatif du nouveau domicile
- Attestation d'hébergement

Avec ces papiers, puis-je entreprendre le voyage ?

Il y a 1096 km au total

Bonne soirée
Helena G.Il y a 1 semaine
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté des billets TER pour moi et mon compagnon mais j'ai deux problèmes :

- Mon correcteur automatique a ajouter un r en trop dans son nom, est-ce grave ? Si oui comment corriger ça ?

- J'ai bien mis un aller et un retour pour chaque personne mais les 2 aller sont au nom de mon compagnon et les deux retours au mien.(E billet)
Inutile de préciser que j'ai scruter le site mais rien à ce sujet, je souhaite juste ne pas prendre une amende inutile pour quelque chose d'aussi ridicule...
J'ai vraiment du mal avec l'application mais alors là j'y comprend plus rien, merci de votre aide !
FREDERIC C.Il y a 1 semaine
Madame, Monsieur

J'ai 4 bons de réduction suite différents incidents depuis mars dernier dont Covid 19.

Comment faire pour les regrouper ? 22,00+07,00+14,50+17,00 euros ?

Merci par avance

Bien cordialement

Frédéric
Julien L.Il y a 1 semaine
Bonjour, Pourquoi n'y a t'il pas de train Vannes-Paris le 16 août ? Et vous me confirmez que ma carte weekend qui s'est périmée pendant le Covid et valide jusqu'au 31 août ? Merci
Theo-paul B.Il y a 2 semaines
Bonjour la communauté !
Je viens à vous car j’ai une question importante.
J’habite Lille, et je souhaite étudier pour la rentrée prochaine sur Paris au rythme de 3/4 jours par semaine pour des horaires de 3h par jours de cours.
Je voulais savoir si, il était possible de voyager quotidiennement à l’aide dès train ouisncf.

En effet je commence les cours parfois à 9h (ou peut-être 8h) il me faut donc un train tôt.
Et je voudrais prendre un train à 12/13h de Paris jusqu’à Lille.
Néanmoins j’ai peur que les trains ouisncf soit moins nombreux, ou qu’il y ai quotidiennement que 2 ou qui font l’aller-retour.
Admettons un train qui arrive à 8h et un qui rentre à 19h.
J’aimerais donc savoir si il y a de nombreux trains qui partent et rentrent sur Paris couramment entre la gare Lille Flandres (ou Europe) et Gare du Nord à Paris.
Merci d’avance car cela est le seul problème à l’horizon pour accéder à mes nouvelles études.
Cordialement

Gilles R.Il y a 3 semaines
Je regarde les tgv pour la fin mai. Je ne trouve pas de tgv directe habituelle Nantes Avignon. Tous les trajets sont via paris hors je ne souhaite pas passer par Paris... pourriez vous étudier la remise en service des tgv directe sans passer par Paris.. de nombreux internautes vont être dans mon cas PARIS n’est pas pratique d’autant qu’ils sont en zone rouge donc non fréquentable merci
Mehdi A.Il y a 3 semaines
J'ai pris un abonnement forfait en novembre dernier, et impossible de faire la première connexion. A l'époque, on m'a indiqué que c'était un bug informatique, et qu'en attendant la résolution je devais payer mes trajets 1,50 euros. J'ai payé mes trajets DEPUIS NOVEMBRE! A chaque relance, il faut attendre entre 30 min à 1h pour avoir quelqu'un au téléphone, qui me répond toujours la même chose : bug informatique, il faut attendre. Bien entendu les contrôleurs n'avaient jamais été confrontés à ça, j'ai été obligé de me justifier TOUS LES JOURS, matin et soir, avec un risque d'amende systématique. J'ai essayé une ultime fois de relancer : pas de réponse. Je veux bien comprendre qu'il y ait eu des latences pendant les grèves, puis avec l'épidémie, mais là ma patience a des limites. J'attends des réponses, j'attends des compensations.
Carole T.Il y a 3 semaines
Bonjour,
Nous avons annulé nos voyages TGV entre Luxembourg et Paris. Malheureusement le remboursement s'est fait automatiquement sur une ancienne carte bancaire qui n'existe plus. Comment pourrais-t-on restituer notre argent? Bien à vous, Carole T.
Nicolas L.Il y a 1 mois
J'ai comme une petite envie de voyage ^^
Du coup, j'ai resorti les guides touristique, pour voyager depuis chez moi ;)
Patrick D.Il y a 1 mois
Bonjour,
j'ai acheté une carte Week end en janvier 2020 pour un début d'utilisation le 22/04/2020, et sur au confinement l'entrain a été annulé...Je voulais savoir comment repousser la date de début d'utilisation de la carte Week end...
Cordialement
Pierre-Emmanuel A.Il y a 1 mois
Bonjour,
J’ai perdu ma carte GV et ma carte senior, je n’ai donc plus les numéros. Je dois voyager prochainement comment récupérer ces numéros pour recommander une carte senior et réserver mon billet ?
Nicolas L.Il y a 1 mois
A la recherche d'un jeux pour passer le temps ? Je vient de retrouver le flipper ouigo! letsplay.ouigo.com
Hésiter pas à partager vos meilleurs scores!
David T.Il y a 1 mois
Bonjour
J’effectue dès À/R hebdomadaires entre Grenoble et Paris les lundi et vendredi
A quand une remise en ligne des trains à la réservation pour assurer une reprise le 11 mai (a date uniquement 1 train proposé pour le 11 mai). Pourrions nous etre alertés par sms par exemple quand vous allez re ouvrir les trains à l’achat ? J’espère qu’il ne faudra pas attendre 3 jours avant le départ ? Cdlt