Un projet, une idée, une actu ?

Ici, partagez et échangez
entre vous

Équipe OUI Talk Lucie D.Il y a 4 mois
Bonjour à tous,

En raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la SNCF adapte son niveau de service.

Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 30 avril sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train. Nos espaces de vente physiques sont fermés jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi il est inutile de se rendre en gare pour tout achat, échange ou remboursement.

Comment faire ? Nous vous invitons à regarder la vidéo tuto en page d’accueil de ce site : ouitalk.oui.sncf ou bien sur Facebook www.facebook.com

Pour toutes autres informations, voici encore deux outils qui vous permettront de vous tenir régulièrement informé :
- L’Assistant SNCF à télécharger ici : assistant.sncf
- Notre page d’information dédiée par là : www.oui.sncf

Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre en pratique les gestes barrières mentionnés dans la page d’information dédiée.

À bientôt sur OUI Talk
Équipe OUI Talk Alice L.Il y a 6 mois
Bienvenue dans votre salon de discussion !

Ici, vous pouvez échanger entre utilisateurs OUI.sncf vos meilleures astuces, bons plans, idées ou projets. Des sujets qui vous tiennent à coeur et directement liés à notre univers digital, notre site ou notre application mobile OUI.sncf !

Deux règles d’or : bienveillance et respect ! Si elles n'étaient pas respectées, nous nous réservons la possibilité de modérer vos échanges.

→ Pour toute autre question sur votre voyage, réclamation ou pépin avec OUI.sncf , nous vous invitons à consulter notre espace d’aide en ligne : www.oui.sncf/aide
→ Et si vous avez une question directement liée aux services SNCF, cet espace devrait vous être utile : questions.sncf.com
Jihane R.Il y a 3 jours
Bonjour,
Je recherche partout mon ancien numéro de carte week-end, introuvable dans les mails, commandes, profil, appli... De quoi devenir fou, on ne peut pas commander de nouvelle carte.
Merci de me communiquer mon numéro.
Cordialement.
Evelyne L.Il y a 5 jours
Pour améliorer le service vis à vis des plus vulnérables la Sncf devrait leur réserver les places isolées
JEAN-YVES G.Il y a 1 semaine
Bonjour, j ai un tgv a prendre entre Lille frandres et Belfort Montbéliard avec 1 correspond gare du nord pour rejoindre gare de Lyon, je sais que je dois prendre le RER D la tout va bien mais le soucis je connais pas du tout Paris et j ai peur de raté mon 2eme tgv correspondance est ce que si je rate est ce que je peux prendre le tgv suivant ? Merci a vous de vos réponses
Benjamin L.Il y a 1 semaine
J'ai réservé un billet de train TER et impossible de savoir si je peux emmener mon vélo. Quelqu'un saurait m'aider ? Le semblant de tchat sur le site ne m'offre pas de réponses adaptée, le serveur vocal ne m'amène jamais chez un conseiller et aucune option correspondant à ma demande, aucune adresse mail ou formulaire de contact, le n° de tel 0970609960 m'indique que le "numéro est fermé"
Glenn L.Il y a 2 semaines
Pourquoi pas un vrai forum à "l'ancienne" ici avec différents sujets ?
philippe C.Il y a 3 semaines
Gare Nimes Pont du Gard : la catastrophe !!!
et la SNCF trompe ses voyageurs !!!

en temps normal (pas de gros embouteillage : 30 mn pour aller de Nîmes centre à la gare !! je ne parle pas d'y aller depuis l'ouest de Nimes ; avant il nous fallait 30 mn pour aller à la gare centre - maintenant 1 h (sans embouteillage) pour Pont du Gard

et la SNCF promet 22 navette par jour : c'est FAUX : le vendredi 17 juillet il n'y a que 8 navettes dont 1 l'apres midi à 19h20

bonjour les retours de fin de semaine ou les arrrivées pour le week end : les trains sont systématiquement très chargés ... et il n'y a pas de navette : 1 seule à 19h, rien avant, rien après
la SNCF SE MOQUE de ses CLIENTS et les TROMPE en annonçant des navettes fréquentes et pratiques entre la gare Nimes centre et la gare Pont du Gard
et aucun service à la gare :
pas de boite aux lettres
pas de DAB
pour les personnes agées ou fatiguées le parking courte durée est trop éloigné et le normal est très loin
je ne parle pas du site internet sncf : impossible d'y trouver une quelconque information sur les horaires des navettes en Pont du gard et Centre : seule une information trompeuse annonçant de nombreuses navettes ... qui n'existent pas
....
Joel V.Il y a 3 semaines
Bonjour en recherche de bons plans etant handicapé à 80% handicap invisible
Claire D.Il y a 3 semaines
J’utilise l’appli TGV pro et j’ai aussi un programme de fidélité. La carte est associée à l’appli, mais n’y sont enregistrés que les trajets TGV. Dommage de ne pas redéfinir Tgv pro en train pro ou a minima de pouvoir enregistrer tous les trajets sur la carte de fidélité afin d’éviter l’impression des billets TER, obligatoire avec les outils actuels
laurence R.Il y a 3 semaines
comment modifier la tranche d'un passager ( le jour du départ)au moment de la commande ?
Leïla J.Il y a 4 semaines
Bonjour,
J'ai besoin de renouveler ma carte jeune ce soir mais le numéro a été effacé par l'usure. Je ne peux pas acheter une nouvelle carte sans renouveler, on me dit "Mmm… il semblerait que vous possédez déjà une Carte Avantage Jeune, vous ne pouvez donc pas en racheter. Procédez à un renouvellement pour continuer.". Je ne trouve pas le numéro en question ni sur mon compte ni dans mes mails. Je pars demain avec un billet pour lequel j'ai besoin de la carte jeune, où est-ce que je peux trouver le numéro?
Merci d'avance
Francine V.Il y a 1 mois
Pourquoi est ce si compliqué de réserver et d acheter un billet quand les gares de l aller et le retour ne sont pas identiques ?

Ex Paris-Marseille et retour Hyeres Paris...

D autre part la connection finale bloqué une fous sur deux.

quant à mes billets cet été, j'ai été obligée de trouver une agence de voyages ouverte et de payer leur commission...

Bref, c'est pas souvent facile et quasi impossible en juin... Je ne parle pas du téléphone qui ne décroché jamais...
Antonio D.Il y a 1 mois
Bonjour,
A propos de l'application Android OUI.sncf v75.02
Je commande régulièrement 10 à 15 réservations TGV d'un coup en prévision de mes voyages, la dernière version de l'app sur Android me demande de payer...10 ou 15 fois 3€!!!.. Une galère sans nom. Dans les versions précédentes il était possible de rajouter des voyages dans le panier, puis de payer le tout en une seule fois à la fin.
Merci de corriger ça, c'est franchement galère et de plus cela risque de bloquer la carte bleue qui ne supporte pas de nombreuses transactions de 3€ sur un court laps de temps.
Merci!
Équipe OUI Talk Alice L.Il y a 1 mois
APPEL A TÉMOINS : Nous sommes à la recherche d'une personne qui veut changer le monde….Enfin, au moins ses habitudes !

Vous cherchez au quotidien des alternatives éco-responsables notamment dans vos mobilités ? Partagez-les avec nous lors d'une petite interview.

Vous ne roulez plus qu'à vélo ? Vous ne prenez plus l'avion ? On veut tout savoir !


Pour participer, contactez-nous par mail : ouitalk@oui.sncf ou répondez à ce message en indiquant que vous voulez participer

A très vite !