Un projet, une idée, une actu ?

Ici, partagez et échangez
entre vous

Équipe OUI Talk Lucie D.Il y a 2 semaines
Bonjour à tous,

En raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la SNCF adapte son niveau de service.

Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 4 janvier 2021 inclus sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train. Nos espaces de vente physiques sont fermés jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi il est inutile de se rendre en gare pour tout achat, échange ou remboursement.

Comment faire ? Nous vous invitons à regarder la vidéo tuto en page d’accueil de ce site : ouitalk.oui.sncf ou bien sur Facebook www.facebook.com

Pour toutes autres informations, voici encore deux outils qui vous permettront de vous tenir régulièrement informé :
- L’Assistant SNCF à télécharger ici : assistant.sncf
- Notre page d’information dédiée par là : www.oui.sncf

Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre en pratique les gestes barrières mentionnés dans la page d’information dédiée.

À bientôt sur OUI Talk
Équipe OUI Talk Alice L.Il y a 9 mois
Bienvenue dans votre salon de discussion !

Ici, vous pouvez échanger entre utilisateurs OUI.sncf vos meilleures astuces, bons plans, idées ou projets. Des sujets qui vous tiennent à coeur et directement liés à notre univers digital, notre site ou notre application mobile OUI.sncf !

Deux règles d’or : bienveillance et respect ! Si elles n'étaient pas respectées, nous nous réservons la possibilité de modérer vos échanges.

→ Pour toute autre question sur votre voyage, réclamation ou pépin avec OUI.sncf , nous vous invitons à consulter notre espace d’aide en ligne : www.oui.sncf/aide
→ Et si vous avez une question directement liée aux services SNCF, cet espace devrait vous être utile : questions.sncf.com
Sibel Y.Il y a 1 jour
Bonjour à tous,

J'aimerais participer à un de vos ateliers de co-constructions :) Quand est ce que celui aura lieu?

Merci d'avance pour votre retour :)
Bertrand Marie D.Il y a 2 jours
Mademoiselle madame monsieur bonsoir !
J'ai pris un billet aller-retour carte week-end avec une accompagnante qui ne fait finalement pas le voyage. Or j'ai rentré son identité (car cela semble obligatiore).
Est-il possible qu'une autre personne prenne sa place (et donc de remplacer l'identité) ?
Mikaël P.Il y a 4 jours
Bonjour à tous je dàbarque et reste mobiliser concernant tout ce qui touche aux personnes en situation de handicap surtour déficience visuelle et auditive mais pas que. Bonne journée
ROBERT D.Il y a 1 semaine
Bonjour,
Je suis désespéré : mon compte Ouigo bugue complètement, il n'y a aucun moyen de récupérer ou de changer un bilet qui m'a pourtant bien été facturé. Les numéros de téléphone fournis renvoient vers le site mail, qui bugue,n et l'assistance renvoie vers un "Questions fréquentes". tout est bloqué, j'ai dû acheter un nouveau billet, il y en a pour 203 euros. Que puis-je faire pour obtenir de l'assistance?
Christian B.Il y a 1 semaine
Bonjour,
J'ai envoyé deux contributions hier sur le site de co-construction et suis surpris de ne pouvoir les retrouver.
Ne serait-il pas logique de les retrouver sous mon profil?
Cordialement
FRANCOISE L.Il y a 2 semaines
Bonjour,
Je possède une carte week-end valide jusqu'en février 2021, que je n'ai pu utiliser qu'une seule fois cette année.
Je viens d'avoir 60 ans et ce matin en voulant réserver des billets pour Noël, je n'ai pas pu avoir la remise de 30 % pour moi-même et mon accompagnant car j'ai dépassé l'âge de 59 ans.
Pensez vous que je puisse obtenir la réduction jusqu'à la fin de la validité de ma carte en février 2021 et comment faire ?
Merci par avance de vos réponses,

Laurent C.Il y a 2 semaines
Bonjour, voyageant assez souvent sur le réseau Allemand, je trouve leurs factures plus lisible que la SNCF, Attention je ne veux pas vous comparer, mais ayant besoin de justificatif rapidement pour me faire rembourser mes frais j'ai besoin d'un tel service.
Pour exemple, j'ai pris avec l'application DB un déplacement dans Berlin, facturé au prix de 2.90€, je reçois une facture format A4. Pour un déplacement par la SNCF sur un trajet lambda, je recois ou plutôt j'imprime le justificatif de commande mais celui-ci avec toute les pubs ne fait 3 pages. Obligé donc de prendre un éditeur de PDF pour reprendre uniquement mes infos nécessaires.
Benjamin T.Il y a 1 mois
Bonjour,

l'un d'entre vous ferait-il - ou connaîtrait-il quelqu'un qui fait- le trajet Strasbourg-Paris aujourd'hui ou demain en fin d'après-midi par le train? Ayant oublié une veste à mon domicile strasbourgeois et ne pouvant la récupérer de suite, je serai extrêmement reconnaissant si un voyageur empruntant cet itinéraire pourrait la transporter sur ce trajet, me permettant de la récupérer à la descente du train
Elizabeth Y.Il y a 1 mois
Bonjour,

J’ai dû annuler mon voyage et mon assurance me demande une attestation de non utilisation de billets qui étaient par ailleurs non échangeable ni remboursable. Que dois-je faire ?
Merci.
Pierre E.Il y a 1 mois
Depuis des années s'affichent en grosses lettres sur certaines voitures de la SNCF "2nde" indiquant ainsi la classe de la voiture.
Or l'abréviation française de "seconde" est "2de" !
"2nde" est un mélange d'anglais "2nd" et de français "2de".
Cette faute perdure sur le site d'achat de billets.
Je me demande comment la SNCF peut laisser une telle faute durant tant d'années !
Voir la capture d'écran en provenance du site de l'Académie française.
Alexandra O.Il y a 1 mois
Bonjour,

Possédant une carte jeune SNCF j'essaye actuellement de reserver des billets pour un trajet Paris - Arras du vendredi au dimanche. Cependant, un message d'information affichant "Le tarif de votre carte de réduction souhaité ne s’applique pas sur votre voyage." apparaît. Je souhaitais ainsi savoir pour quelle raison je n'ai pas accès aux tarifs réduits avec ma carte dans ce cas.

Je vous remercie !
Stéphane H.Il y a 1 mois
Bonjour,

Quelqu'un d'autre à un souci avec le paiement en ligne pour les réservations? Impossible de faire celui de mes trajets de la semaine prochaine. Pour info j'ai un abonnement forfait TGV...
joel pierre D.Il y a 1 mois
Quels sont les moyens de voyager avec un vélo de Paris à Hambourg?