Un projet, une idée, une actu ?

Ici, partagez et échangez
entre vous

Équipe OUI Talk Alice L.Il y a 4 semaines
Bienvenue dans votre salon de discussion !

Ici, vous pouvez échanger entre utilisateurs OUI.sncf vos meilleures astuces, bons plans, idées ou projets. Des sujets qui vous tiennent à coeur et directement liés à notre univers digital, notre site ou notre application mobile OUI.sncf !

Deux règles d’or : bienveillance et respect ! Si elles n'étaient pas respectées, nous nous réservons la possibilité de modérer vos échanges.

→ Pour toute autre question sur votre voyage, réclamation ou pépin avec OUI.sncf , nous vous invitons à consulter notre espace d’aide en ligne : www.oui.sncf/aide
→ Et si vous avez une question directement liée aux services SNCF, cet espace devrait vous être utile : questions.sncf.com
Lucas H.Il y a 8 heures
Mon expérience et sérénité en tant que voyager depuis très jeune. Le TGV fait aussi partie de ma vie depuis 15 ans. Mon dernier voyage était Avignon > Barcelona et je dois faire encore le retour.
HUGO C.Il y a 22 heures
Vrai curieux du chemin de fer, je connais parfaitement les nouvelles conditions tarifaires et les outils digitaux de l'univers SNCF. Dès que que je peux, je me déplace en train, même à l'international !
Martin G.Il y a 1 jour
Bienvenue,
Si vous avez une question, je vous écoute ;)
Aymane L.Il y a 2 jours
Bonjour,
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Équipe OUI Talk Lucie D.Il y a 2 jours
Bonjour à tous nos amoureux du train :)
À l'occasion de la Saint-Valentin, nous souhaitons parler d'amour avec vous...Nous aimerions savoir quelle est cette personne si chère à votre cœur, que vous allez bientôt rejoindre par le train !
Non non, nous ne sommes pas curieux mais nous adorons les belles histoires ... <3
marie K.Il y a 4 jours
bonjour, je souhaiterais avoir des explications/ j'ai acheté un billet de train pour moi et mes enfants, mes enfants paient 25 % plus cher. est ce bien normal ?
alain B.Il y a 4 jours
Bonjour,

Je propose de partager de la connaissance sur le site internet, de la fluidité d'usage, de l'assistance informatique, ou tout autre demande.
Lucie B.Il y a 1 semaine
Bonjour,

Je ne trouve plus les trains directs entre Genève et Aix-en-Provence.

Est-ce normal ? Est-ce temporaire ?

Merci
thierry C.Il y a 1 semaine
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi un aller retour en tgv est moints cher le week end avec une carte week end (49 euros par an) qu'avec une carte liberte (399 euros par an)
Lorrie T.Il y a 1 semaine
Bonjour,

Savez-vous sous combien de temps on peut espérer recevoir un retour suite à une réclamation ? En effet, j'ai fait une réclamation le 08/01 et je les ai relancé le 30/01, malheureusement je n'ai toujours pas eu de retour.

Merci d'avance pour vos réponses.
Rodolphe D.Il y a 2 semaines
Bonjour,
Avec les greves j'aimerais commander un billet de train TGV d'avignon vers paris, comment savoir si celui ci sera desservi ?
Cordialement
JEANNINE C.Il y a 2 semaines
Bonjour,
Je n'ai pas d'imprimante, c'est ma fille qui va recevoir mon billet OUI GO sur sa boîte mail 4 jours avant mon départ de Paris mais elle habite Toulouse. Comme mon départ est un lundi matin, j'ai peur que par la poste je ne le reçoive pas à temps. Y a t-il une possibilité pour que je puisse le récupérer avant ? Je n'ai personne à Paris pour me l'imprimer et j'ai 83 ans !
Merci de votre aide
Cordialement
alain L.Il y a 2 semaines
Bonjour
Je souhaite savoir si un français ou une française peut faire le trajet Paris Moscou en train?
car j'ai qu'il était impossible pour un non-russe ou non bielorus de traverser la frontière terrestre Bielorussie/russie
Grand merci par avance
Alain L
Amandine F.Il y a 2 semaines
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à une demande de remboursement qui a été réalisée pour des voyages qui ont été annulés au 14 décembre 2019 j'ai alors envoyé un ticket de réclamation pour un remboursement (avec le formulaire qui avait été alors fournit) . Malheureusement j'ai alors simplement reçu des bons d'achats dont je n'avait aucunement besoin. J'ai alors renvoyé deux autres tickets (avec mon RIB qui m'avait été demandé à chaque fois) pour un remboursement par virement et quelques temps après ..même chose réception de bons d'achats... Le 7 janvier j'ai alors appelé OUI SNCF au 0970609960 et une conseillère m'avait dit que j'avais bien fais de remplir le formulaire une troisième fois et qu'ils prendraient bien en compte ma demande de remboursement par virement; cependant cela risquait bien sur de prendre du temps vu l'étal actuel des choses. Hors aujourd'hui presque un mois après ... Et toujours pas de virement effectué mais rebelote je viens de recevoir des bons d'achats... Dont je n'aurais toujours aucune utilité... Le numéro que j'ai appelé me dit qu'il a été fermé et le 3536 me renvoie sur les questions automatiques de OUI SNCF je ne sais donc plus quoi faire si ce n'est faire une réclamation ici pour tenter de contacter quelqu'un. Bref merci d'avance en espérant trouver de l'aide n'ayant pas les moyens de "lâcher" le remboursement de ce voyage (165 euros un adulte + chien), ayant du alors dépenser des frais supplémentaires pour voyager en décembre et étant aujourd'hui rentrée en Bretagne je ne compte pas non plus utiliser ces bons d'achats.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.